jeudi 27 janvier 2011

Semin et Moulson signe de nouveaux contrats ::: nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Les Capitals ont signé l'ailier russe, Alexander Semin, pour un an de plus aujourd'hui. Le jeune homme de 26 ans touchera la modique somme 6,7 millions de dollars en 2011-2012. Semin, qui est présentement de côté à cause d'une blessure à la hanche, a connu un fort début de saison. Sa production a par contre plutôt ralenti depuis quelques semaines. Il compte présentement 18 buts et 17 passes à sa fiche, en 39 parties. Washington a offert un contrat à plus long terme au #28, mais ce dernier a préféré conclure une entente d'une seule saison.

-Le marché des joueurs autonomes qui s'enligne pour être assez mince l'été prochain, a perdu un autre candidat plus tard dans la journée. Matt Moulson a signé une prolongation de contrat de trois ans avec les Islanders. L'ailier de 27 ans va pouvoir déposer 9,4 millions de dollars dans son compte de banque lors des trois prochaines saisons.

-À 39 ans, la carrière de Craig Conroy tire à sa fin. L'attaquant a été libéré par les Flames de Calgary cette semaine et ce dernier évalue ses options... elles ne sont pas nombreuses (retraite ou LAH). Ça sent le clou dans le mur et une paire de patins qui pend dessus pour l'ancien du CH. Conroy a un contrat à deux volets, valant 500 000$ pour cette saison.

-L'ancien défenseur, Rob Blake, travaillera désormais pour la LNH. Ce dernier a accepté un poste au département des opérations hockey de la ligue. Il travaillera avec Colin Campbell.

-Matt Walker qui a joué 4 parties cette saison avec les Flyers a été placé au ballottage aujourd'hui. Même chose pour Ales Kotalik des Flames. Si un des deux est réclamé, je vais tomber en bas de ma chaise.

-Les Ducks se retrouvent devant les tribunaux, après qu'un ancien joueur de leur organisation les aillent poursuivit. Jason Bailey, 23 ans, prétend qu'il a dû endurer du harcèlement et de la discrimination antisémite alors qu'il s'alignait avec les Condors de Bakersfield, une filiale des Ducks dans la ECHL. Les personnes qui auraient insulté le joueur qui s'aligne maintenant avec Binghampton, le club-école des Sénateurs dans la LAH, sont l'entraîneur-chef et son adjoint des Condors à cette époque. L'entraîneur-chef en question est Martin Raymond (de Drummondville) et son ajoint est Mark Pederson (un ancien joueur du Canadien). À la demande des Ducks, Raymond et son adjoint auraient rédigé une lettre d'excuses à Bailey et ont été suspendus discrètement à l'époque. Mais selon l'avocat de ce dernier, Keith Fink, ce n'est pas suffisant pour faire oublier des commentaires comme "sale juif" ou "les juifs ne pensent qu'à l'argent" que ces derniers auraient fait. Selon un article sur cbc.com, ni les Ducks, ni les Sénateurs ne veulent commenter.

-Wayne Gretzky a fêté ses 50 ans cette semaine. La Merveille a toujours 60 records à son actif dans la LNH, plus de 10 ans après sa retraite. Cliquez ici, pour voir lesquels. Cliquez ici pour voir Gretzky en chiffres, de 1 à 99.

-17 joueurs et anciens joueurs de la LNH ont perdu plusieurs millions de dollars dans des investissements immobiliers. Au total, plus de 100 personnes ont essuyé des pertes dans un projet de Len Barrie, l'ancien propriétaire du Lightning. Le Globe And Mail explique la situation, du point de vue de Sean Burke.

RUMEURS:::

-Les Ducks sont parmi les équipes qui se rechenchent un défenseur. Elle pourrait combler son vider, avec un arrière qui deviendra joueur autonome l'été prochain. Le prix de ces défenseurs devrait cependant être quand même assez élevé, étant donné que plusieurs équipes se recherchent des arrières. On a qu'à penser aux Sharks, aux Blue Jackets, à l'Avalanche et compagnie.

-Jason Arnott devrait quitter les Devils d'ici le 28 février. Le New York Post pense que le Canadien, les Capitals et les Prédateurs seraient intéressé au vétéran joueur de centre qui deviendra joueur autonome le 1er juillet prochain. J'espère que Pierre Gauthier va passer son tour dans le cas du gros attaquant de 36 ans.

-Les Flyers seraient, semble-t-il, intéressé par l'attaquant Erik Cole. Du moins, c'est ce que raconte le site Philly.com. Mais Cole est un joueur fragile qui n'a pas fonctionné ailleurs qu'en Caroline (il a fait un court séjour à Edmonton). J'ai de gros doutes au sujet de cette rumeur. Par contre, je suis certain que Philadelphie va tenter d'ajouter un ou deux joueurs à sa formation. Les Flyers vont s'armer pour la guerre, ils veulent la Coupe!

-C'est la pause du match des étoiles en fin de semaine. 30 DGs dans la même ville, à un mois de la date limite des transactions. Ça va jaser fort à Raleigh!

Aucun commentaire: