mardi 4 janvier 2011

4 janvier : nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Les Islanders ont rappelé Kevin Poulin de leur filiale de la LAH. Le montréalais connaissait d'excellents débuts professionnel à Bridgeport et il pourra profiter du départ de Roloson vers Tampa Bay et de la blessure de DiPietro pour faire ses premiers pas dans la LNH. Bonne chance au jeune homme de 20 ans!


-Michael Leighton n'a pas été réclamé au ballotage, il prendra vraisembablement le chemin de la LAH. Dur retour à la réalité après avoir joué en finale de la Coupe Stanley au printemps dernier. Petr Prucha des Coyotes n'a pas été réclamé non plus, il devrait revenir à Phoenix sous peu.


-Le résultat des votes populaires en vu du match des étoiles de la LNH a été dévoilé. Les équipes complètent seront dévoilées le 11 janvier et le week-end des étoiles aura lieu à la fin du mois, à Raleigh.


-Dmitry Chesnokov a mentionné via Twitter, que Kyle Wellwood avait perdu son poste avec son équipe d'Atlant, dans la KHL. L'attaquant est maintenant libre comme l'air.


RUMEURS:::


-Avec la date limite des transactions qui approche, Scott Howson, le DG de Columbus, a augmenté les efforts pour améliorer son équipe. Il a discuté avec des équipes, incluant Toronto, mais oubliez un retour de François Beauchemin avec les Blue Jackets. C'est du moins ce que Aaron Portzline, du Columbus Dispatch, a reçu comme information. Howson ne détesterait pas non plus être capable de se débarrasser du défenseur Mike Commodore. Ce dernier est rayé de l'alignement régulièrement, même s'il est le défenseur le mieux payé de l'équipe et que d'autres défenseurs sont blessés.


-Les plans semblent avoir changés entre les Sénateurs et Chris Phillips. Les négociations pour une prolongation de contrat n'ont toujours pas débutées et le défenseur de 33 ans commence a envisager d'accepter de lever sa clause de non-échange pour se retrouver avec une équipe qui fera les séries. De leur côté, comme le mentionne Allen Panzeri du Ottawa Citizen, les Sénateurs ont deux ou trois jeunes défenseurs prêt à prendre la relève. Philips peut être remplacer par un joueur à un salaire moindre, sans trop de problème à mon avis. Mais l'échanger n'est pas la priorité de Bryan Murray. Il aurait déjà essayé d'envoyer Jarkko Ruutu et Alex Kovalev sous d'autres cieux. Murray aimerait aussi échanger Pascal Leclaire, mais n'a pas encore fait de geste pour que ça arrive. Mais comme c'est souvent le cas, c'est d'autres joueurs qui intéressent les autres équipes.


-Depuis qu'il a perdu son poste à Atlanta en 2007, Bob Hartley n'a jamais semblé aussi prêt d'obtenir un nouvel emploi derrière un banc de la LNH. Deux entraîneurs sont à un poil de perdre leur emploi. Brent Sutter à Calgary et Cory Clouton à Ottawa. Jay Feaster pourrait demander à son ami de venir prendre la relève à la barre des Flames et les Sénateurs pourraient être tenté de le rapatrier dans son patelin.

2 commentaires:

JT UTAH a dit…

J'aime bien ton format d'article. Mais je pense que Bob Hartley va passer le reste de ses jours à TVA Sports avec Michel Villeneuve. Il a autant de chance de faire un retour dans la NHL que Georges Laraque.

Directaunet a dit…

Merci pour le commentaire.
Pour Hartley, j'ai l'impression que s'il a une chance de retourner dans la LNH, il va le faire. Il est encore jeune, il aura le temps de faire de la télé en masse après.
Guy Carbonneau quand il a signé à TVA l'an passé, il avait une clause pour pouvoir se libérer de son contrat s'il avait une offre de coaching dans la LNH. Hartley a peut-être le même genre de clause. On verra.