Voici un petit résumé de la situation juste avant que la chasse aux joueurs autonomes ne débute. Beaucoup de choses ont déjà été dites ces derniers jours, mais un petit résumé ne fait pas de tord. Il sera intéressant de voir ce que les équipes de la LNH feront dans les prochains jours. NOTEZ BIEN : Ce qui est noté plus bas, est pure spéculation. Je n'ai pas la science infuse et plusieurs informations que j'ai reçu peuvent changer rapidement, selon l'allure du marché.
-Les Kings, qui sont de sérieux candidats pour signer Ilya Kovalchuk, pourraient aussi s'intéresser à un défenseur de haut niveau.
-À San Jose, la priorité des Sharks sera un gardien. On pense tout de suite à Marty Turco dans leur cas, mais Dan Ellis, José Théodore, Chris Mason et cie. sont tous des possibilités.
-Alexander Frolov va recevoir des offres d'équipes de la LNH... et de la KHL. L'ailier pourrait allez passer une saison à Pittsburgh pour tenter de relever sa valeur aux côtés de Crosby ou Malkin, sinon il y a Toronto aussi qui se cherche du punch à l'attaque. Bien qu'il ne soit pas le type de joueur recherché par Brian Burke.
-Beaucoup d'ailiers sont disponibles sur le marché des joueurs autonomes cette année, les Penguins pourraient en profiter pour seconder Crosby et Malkin. S'ils entrent dans leur budget, Paul Kariya, Ray Whitney, Lee Stempniak, Chris Higgins, etc... pourraient être de bons candidats.
-L'Avalanche a une grosse marge sous le plafond salarial et pourrait surprendre aujourd'hui. Autant dans les défenseurs de premier plan, qu'avec Ilya Kovalchuk.
-Edmonton va essayer d'ajouter un homme-fort. John Scott serait celui qu'ils aimeraient avoir.
-Les Rangers aussi se cherche un gardien. Martin Biron et Johan Hedberg sont toujours 2 sérieuses possibilités, Antero Niittymaki pourrait aussi recevoir une offre de New York. Glen Sather n'a toujours pas mis une croix sur Jody Shelley et Vaclav Prospal.
-John Madden va recevoir une offre des Devils. Ces derniers tenteront d'ajouter de la profondeur à leur équipe, à l'avant et en défense.
-Même si Michael Leighton a signé hier, les Flyers pourraient continuer de se chercher un gardien.
-Si le Wild n'est pas capable d'ajouter un de leur premiers choix au centre, ils pourraient faire appel à Olli Jokinen ou Matt Cullen.
-Paul Kariya pourrait aller rejoindre Selanne si ce dernier revient pour une autre saison. Sinon il pourrait allez jouer dans sa cours à Vancouver ou se rendre à Piitsburgh seconder Crosby ou Malkin.
-Saku Koivu en est un autre que la décision de Selanne pourrait influencer. Si l'ailier finlandais ne revient pas, Saku pourrait aller rejoindre son frère au Minnesota. Le Wild est à la recherche d'un centre présentement. Sinon l'ancien capitaine du CH pourrait s'enligner avec une équipe aspirante aux grands honneurs.
-Les Sabres pourraient se laisser tenter par le défenseur Joe Corvo. Ils viseront également un ailier... Lee Stempniak par exemple.
-Ray Whitney va recevoir plusieurs offres, malgré son âge. Tampa Bay, Pittsburgh, St-Louis et Los Angeles (si Kovalchuk leurs échappe) pourrait faire signe à l'ailier de 38 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire