lundi 17 janvier 2011

Les gros salaires dans la LAH

Cette année il y a quelques joueurs à haut salaire qui se retrouvent dans la ligue américaine, question d'aider leur club de la LNH à respecter le plafond salarial. Mike Commodore est sur le point de se joindre à cette poignée de hockeyeurs. Voici un bref résumé de la saison, jusqu'à maintenant, de ces personnes qui arpentent à nouveau les arénas de la LAH.

-Wade Redden est le joueur qui touche le plus d'argent pour circuler en autobus voyageur cette année. Le défenseur de 33 ans a 26 points (3 buts, 23 passes) en 36 parties, avec les Whales du Connecticut... il a en prime une nouvelle moustache. Après cette saison, il en reste trois autres au contrat de 39 millions pour six ans de Redden.

-Le gardien Michael Leighton a joué un match avec les Flyers cette saison, en revenant de la liste des blessés, et a été cédé à Adirondack par après. Depuis sa démotion, il a signé un gain (par blanchissage), mais il a aussi 5 défaites à sa fiche. Il se promène avec sa fiche médiocre, malgré une moyenne de buts alloués (2,58) et un pourcentage d'arrêts (,913) respectables. L'homme de 30 ans est à la première année d'un contrat de deux ans, qui vaut 3,1 millions de dollars.


-Le vétéran Todd White évolue aussi avec les Whales du Connecticut. Le centre de 35 ans a débuté la saison avec les Rangers, mais il a été cédé à la LAH avant les fêtes. En 7 parties jusqu'à date, il a récolté 3 buts et 2 passes. White en est à la dernière année d'un contrat de quatre ans, il touche 2,6 millions cette année.

-Les Oilers ont prêté le défenseur Sheldon Souray aux Bears de Hershey, le club-école des Capitals. La saison du gros bonhomme a été écourté par deux blessures. Il a raté plusieurs parties en début d'année, avec une fracture à la main et il est actuellement blessé à un jambe. En tout et partout il a joué 15 matchs et récolté 7 points (1 but, 6 passes). Il touche 4,5 millions cette saison et il a une autre saison à ce salaire à son contrat.

-Les Capitals ont prêté Michael Nylander aux Americans de Rochester, le club-école des Panthers. Le suédois de 38 ans avait connu un bon début de saison, avec 6 points en 7 parties, mais il s'est blessé. Sa campagne... et probablement sa carrière sont terminées. Il en est à sa dernière année de contrat, il touche 3 millions en 2010-2011.


-Les Coyotes de Phoenix ne roulent pas sur l'or, mais ils se sont permi d'envoyer Petr Prucha et son contrat de 1,1 million de dollars dans la LAH. Prucha, 28 ans, a 21 points (8 buts, 13 passes) en 20 parties depuis qu'il s'est pointé à San Antonio. Il pourrait se retrouver eu Europe sous peu.


-Le défenseur Jeff Finger a à peine 5 points en 23 parties avec les Marlies de Toronto cette saison. Même dans la LAH, il est parfois laissé de côté sans blessure. Il reçoit 3,5 millions cette saison et il aura droit au même traitement l'an prochain.

Aucun commentaire: