-Les Blue Jackets ont placé Mike Commodore au ballottage une deuxième fois. S'il est réclamé, Columbus et l'équipe qui le réclamerait devraient toutes les deux, assumer la moitié de son salaire d'ici la fin de la saison... et pour les deux saisons qui suivent. Le défenseur a un impact salarial de 3,750 millions de dollars par saison. Si personne ne le réclame, les Jackets vont vraisembleblement prêter ses services à une équipes de la LAH, autre que Springfield. Commodore a modifié sa bio sur Twitter. Plutôt que d'être un joueur des Blue Jackets, il est maintenant un athléte professionnel "in limbo" (en attente).
-Les Capitals ont perdu les services de l'ailier Eric Fehr pour trois à quatre semaines. Fehr s'est blessé à l'épaule droite, lors de la rencontre de vendredi contre les Canucks.
-L'attaquant Ray Whitney a atteint le plateau des 900 points ce soir. L'ailier de 38 ans a marqué des points dans l'uniforme des Sharks, des Oilers, des Panthers, des Blues Jackets, des Red Wings, des Hurricanes et des Coyotes.
-Les Islanders ont suspendu l'attanquant Jon Sim, parce qu'il a refusé de se rapporter à leur club-école de la LAH. Ce dernier devrait continuer sa carrière en Suisse, s'il n'est pas réclamé au ballotage d'ici dimanche après-midi.
-Les Kings, les Oilers, les Sabres, les Ducks, Les Rangers et les Capitals sont les équipes auxquelles la LNH a demandée si elles étaient intéressées à débuter la prochaine saison en Europe. Probablement en Allemagne. Reste à savoir si ces équipes accepteront toute l'invitation.
RUMEURS:::
-C'est de plus en plus évident que Doug Wilson va bouger d'ici le 28 février. Ce dernier se cherche un défenseur depuis un petit bout de temps, pour compléter la brigade d'arrières des Sharks. Sa nouvelle cible pourrait être Chris Phillips des Sénateurs. Sinon il pourrait être intéressé par Tomas Kaberle ou François Beauchemin des Maple Leafs. Si les négociations entre Dale Tallon et le clan de Tomas Vokoun n'aboutissent pas, Wilson pourrait tenter d'amener le vétéran gardien à San Jose. Pour se faire, le DG des Sharks serait peut-être même prêt à laisser partir un de ses gros joueurs (Joe Thornton, Patrick Marleau ou Dany Heatley). Je veuix bien croire que ces joueurs peuvent devenir disponible d'ici la date limite des transactions, mais je doute que Wilson se contente d'un de ces noms en retour de ses gros canons. S'il est vraiment disposé à échanger un de son big tree, ce sera dans le cadre d'une plus grosse transaction.
-Jean-Sébastien Giguère a laissé savoir qu'il était disposé à lever sa clause de non-échange, si Brian Burke le lui demandait. Mais il a précisé que le DG des Leafs ne lui a pas encore demandé de le faire. Le nom du gardien alimente les rumeurs depuis quelques jours. Mais je me demande qui voudrait d'un gardien à un si haut salaire (7 millions cette saison et un impact salarial de 6 millions), qui a des problèmes à l'aine et dont la carrière bas de l'aile depuis pratiquemment trois ans. D'autres joueurs de Toronto vont quitter avant lui j'ai l'impression.
-J'ai de gros doutes là dessus, mais semblerait-il que Georges Laraque pourrait recommencer à sillonner des patinoires l'an prochain. Il aurait donné une réponse positive à un journaliste suédois qui lui demandait s'il allait revenir avec l'équipe avec laquelle il avait joué durant le lock-out de 2004-2005 (AIK en Suède). Bon, ben on verra. En attendant, Georges devrait lancer son autobiographie avant longtemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire