-Brian Burke étudiera les offres pour Tomas Kaberle d’ici au 15 août, date à laquelle la clause de non-échange du défenseur revient en vigueur. Si Burke peut obtenir quelque chose à son goût (idéalement un attaquant qui peut jouer sur un des deux premiers trio), Kaberle partira. S’il n’obtient pas ce qu’il veut, Kaberle restera. Il n’est pas à donner et ne doit pas quitter absolument. Toutes les possibilités sont ouvertes dans son cas. Burke est même ouvert à lui offrir une prolongation de contrat après la saison qui vient, s’il est toujours à Toronto. Les Kings, les Blue Jackets et les Sabres sont parmi les équipes intéressées à ses services.
-Les Oilers de leur côté ont hâte que le dossier Kaberle soit réglé. Car ils aimeraient bien pouvoir échanger Sheldon Souray et les équipes qui se cherchent un défenseur offensif ne regardent pas de leur côté pour le moment. Même quand le cas Kaberle sera réglé, Souray ne sera pas le plus attrayant (son gros salaire pour encore deux ans et les blessures font peur).
-On veut ajouter un défenseur offensif à Columbus, ce n’est plus un secret (on en a déjà parlé). Ils pourraient y aller via transaction ou sur le marché des joueurs autonomes. Les options Marc-André Bergeron et Denis Grebeshkov (qui pourraient signer à rabais) gagneraient cependant un popularité au prêt de l’organisation. L’équipe de l’Ohio devrait bouger sous peu, ils attendent que leur jeune défenseur Anton Stralman passe devant l’arbitre Margaret Brogan cette semaine. Si ce dernier obtient un trop gros salaire au goût des Blue Jackets, ils le laisseront filer et tenteront d’amener deux arrières à Columbus.
-Mason Raymond passe devant un arbitre lundi pour déterminer son nouveau salaire. Ce n’est rien pour aider les Canucks font déjà parti des équipes qui dépassent le plafond salarial prévu pour l’an prochain. Il sera intéressant de voir ce qu’ils vont faire. Pour l’instant, c’est plate à dire, mais la blessure de Sami Salo va leur permettre de respirer un peu.
-Kevin Bieksa est d’ailleurs probablement à Vancouver pour quelques mois encore. La blessure de Salo changent les plans des Canucks. Les Ducks étaient parmi les équipes à s’être informé de la disponabilité du défenseur.
-Ça ne va pas comme on le pensait à Anaheim dans les négociations avec Bobby Ryan. Mais l’équipe veut le garder et lui veut rester. S’il reçoit une offer sheet, les Ducks ont laissé savoir qu’il égaliserait l’offre.
-Paul Mara pourrait se trouver du travail à Edmonton, Atlanta… ou en Europe d’ici la fin de l’été. S’il reste dans la LNH, se sera probablement comme 6e ou 7e défenseur. Selon Jay Fee, son agent, il récupère bien de sa blessure à l’épaule gauche.
-L’Avalanche serait intéressé à faire l’acquisition d’Andrew Cogliano des Oilers.
-Les Rangers et Alexander Frolov seraient en discutions.
-La KHL est une option sérieuse pour Frolov si les discutions n’aboutissent pas les Rangers ou une autre formation de la LNH. On raconte aussi qu’il est certain que Vyacheslav Kozlov jouera dans la KHL l’an prochain. Des équipes de la ligue russe seraient aussi intéressées à Maxim Afinogenov, Denis Grebeshkov et José Théodore. L’option préférée de ces joueurs demeure la LNH par contre.
-Si les demandes salariales d’Arron Asham sont raisonnables, le Lightning serait disposé à lui faire une offre. Les Kings sont aussi intéressé au rude attaquant.
-Même si Mike Modano réfléchit toujours à son avenir, Mike Babcock, l’entraîneur des Red Wings, pense que c’est certain que ce dernier jouera à Détroit l’an prochain.
-Les Maple Leafs aussi commencent à être serré du côté du plafond salarial. Ils pourraient être tenté de montrer le chemin de la LAH à Jeff Finger et son gros contrat. Idéalement ils voudraient aussi échanger Mikhail Grabovski, mais ce dernier risque d’être difficile à refiler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire