jeudi 25 novembre 2010

25 novembre : nouvelles brèves

NOUVELLES BRÈVES:::

-Mark Recchi est devenu hier le 13e joueur de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 1500 points. Il a réussi l’exploit grâce à 2 buts en 3e période, contre les Panthers. Le vétéran de 42 ans connaît encore une belle saison, avec 15 points en 20 parties, incluant 9 à ses 9 derniers matchs. En 1591 parties en carrière, l’ailier a compté 567 buts et amassé 933 passes. Il a porté six uniformes différents au fil des ans.

-
Marc-André Bergeron a maintenant le OK des médecins pour revenir au jeu. On saura bientôt où il va jouer pour le reste de cette saison.

-
Andrei Markov va avoir besoin de plus de tests, pour déterminé la nature exacte et la gravité de sa blessure au genoux. Le suspense continue…

-
Donald Brashear a été échangé du GCI de Sorel au 3L de Rivière-du-Loup, dans la LNAH. Les droits sur l’attaquant Jonathan Roy accompagnent l’ancien dur à cuire de la LNH dans le bas du fleuve. En retour, le GCI met la main sur Éric Doucet et les droits sur Danny Groulx. À noter que Roy évolue en Suisse pour le moment et Groulx, dans la KHL (il a déjà appartenu au Canadien).

-
Peter Schaefer a refusé de se joindre au Moose du Manitoba, lorsque les Canucks l’ont assigné à la Ligue Américaine. Il devrait être libéré par Vancouver, s’il n’est pas réclamé au ballotage. Ça sent l’Europe pour Schaefer, même s’il aimerait rester dans la LNH.

-Les Canucks ont donné du temps à
Rick Rypien, pour que ce dernier remette de l’ordre dans sa vie. Il sera à l’écart de l’équipe pour une période indéterminée. C’est la deuxième fois en deux ans, qu’il se prend du recul de cette façon pour régler des tracas.

Aucun commentaire: