samedi 6 novembre 2010

5 novembre : nouvelles brèves / rumeurs / faits saillants

NOUVELLES BRÈVES:::

-
Joffrey Lupul des Ducks devrait recommencer à patiner bientôt et peut espérer un retour au jeu au mois de décembre. L’ailier a subit une opération au dos en novembre 2009 et une infection a suivit.

-
Joe Thornton, des Sharks, a été suspendu deux parties pour son coup porté à la tête de David Perron, des Blues. Un peu plus de 77 000$ seront retiré du prochain chèque de paye de Thornton.

RUMEURS:::

-Haaa l’internet. Des rumeurs ont circulé ces derniers jours, au sujet de
Jarome Iginla. Pourtant, la place de ce dernier n’est pas en danger à Calgary. Les Flames vont échanger un défenseur (lire ici Ian White), avant d’échanger un attaquant.

-Steve Yzerman et Mark Guy, l’agent de
Steven Stamkos, devrait se parler dans les jours qui viennent pour discuter de la prolongation de contrat de la jeune merveille du Lightning. On parle d’une prolongation de 5 ans et plus ou moins 35 millions de dollars pour le joueur de centre. OK. Ce sera une entente à long terme, je suis d’accord, mais je pense que son salaire annuel sera plus élevé que 7 millions de dollars. Il peut se comparer avantageusement à tous les joueurs de la LNH, incluant son coéquipier Vincent Lecavalier qui touche 10 millions par saison.

FAITS SAILLANTS:::

-Les Capitals ont battu les Bruins 5 à 3. Tim Thomas a été retiré de la partie après les 3 premiers buts des Capitals et a subit sa première défaite de la saison. Mike Green et Alex Ovechkin ont marqué 1 but et 1 passe chacun. Nicklas Backstrom a 2 passes de son côté.

-Henrik Lundqvist a blanchit les Devils 3 à 0. Brandon Dubinsky a marqué 2 buts et Artem Anisimov a fournis 2 passes.

-Les Panthers ont battu les Hurricanes 7 à 4. Stephen Weiss a marqué 2 buts et 1 passe. David Booth, Marty Reasoner et Michael Frolik ont chacun obtenu 1 but et 1 passe. Bryan Allen a réussi 3 assistances. Radek Dvorak et Rostislav Olesz en ont aussi réussi 2 chacun pour les gagnants. Même chose du côté de Jay Harrison et Jussi Jokinen du côté des perdants.

Les Stars ont vaincu les Coyotes 6 à 3. Loui Eriksson a accumulé 2 buts et 2 passes. Brad Richards 2 buts et 1 passes. Mike Ribeiro a 3 passes quant à lui. Matt Niskanen et Stéphane Robidas ont chacun obtenu 2 assistances.

Aucun commentaire: