lundi 15 novembre 2010

15 novembre : nouvelles brèves / rumeurs / faits saillants

NOUVELLES BRÈVES:::

-Après 10 défaites consécutives, Scott Gordon, l’entraîneur des Islanders, a été éjecté de son poste. Par contre, contrairement à ce que je disais la semaine dernière, il n’aura pas à mettre son C.V. à jour car il restera à l’emploi de l’équipe new yorkaise. Il sera dorénavant conseillé pour le DG, Garth Snow. C’est Jack Capuano qui assurera l’intérim pour le moment, il était entraîneur du club-école des Islanders, à Bridgeport dans la LAH, depuis quatre ans.

-Carey Price a mérité la première étoile de la semaine dans la LNH. Le gardien du Canadien a 3 victoires en 3 matchs, incluant un blanchissage. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’arrêts de ,970. Sidney Crosby a reçu la deuxième étoile et Alexander Semin est la troisième. Les attaquants des Penguins et des Capitals ont obtenu 8 points chacun.

RUMEURS:::

-Si les Flyers veulent absolument re-signer
Ville Leino avant la fin de la saison, ils devront vraisemblablement échanger un joueur avant. Parce que durant la saison régulière, les équipes ne peuvent pas garantir plus d’argent que le plafond salarial de l’année en cours, en vue de la saison prochaine (donc pas plus de 59,4 millions pour cette saison). Nikolay Zherdev, Sean O’Donnell, Brian Boucher, Daniel Carcillo et/ou Jody Shelley pourraient être sacrifié. Zherdev, Boucher et O’Donnell seront autonome sans restriction cet été et ils ne reviendront à Philadelphie l’an prochain anyway. Tandis que Philadelphie pourrait décider de garder un seul homme fort entre Carcillo et Shelley. Sinon, Paul Holmgren pourrait même se laisser aller et échanger un de ces gros contrats, probablement un à la ligne bleue. Histoire de faire circuler des rumeurs, Rick Dudley, les DG des Thrashers, a suivit le club-école des Flyers durant trois jours la fin de semaine dernière.

FAITS SAILLANTS:::

-Les Sabres ont battu les Canucks 4 à 3 en prolongation ce soir. Derek Roy et Tomas Vanek ont 2 passes chacun pour les gagnants. Les meilleures performances offensives sont venues de Vancouver par contre. Daniel Sedin a marqué 1 but et 2 passes, alors qu’Henrik Sedin a amassé 3 passes.

-Les Flyers ont continué leur travail de démolition en prenant la mesure des Sénateurs 5 à 1, grâce à 46 tirs. Mike Richards a 2 buts et 1 passe. Claude Giroux a marqué 1 but et 2 passes. Le nouveau héros philadelphien, Sergei Bobrovsky a réussi 28 arrêts.

Aucun commentaire: