dimanche 21 novembre 2010

21 novembre : rumeurs

RUMEURS:::

-Les Rangers et les Maple Leafs se magasinent un joueur de centre. À travers la LNH, la rumeur circule que les deux équipes attendent de voir ce que Joe Nieuwendyk fera. Brad Richards et Mike Ribeiro intéresseraient les deux équipes de l’est. Richards pourrait être échangé plus tard cette saison. Les Stars ne pourront le re-signer, si la situation au niveau des propriétaires de l’équipe ne change pas. Comme il sera joueur autonome et qu’il y aura des intéressé, Nieuwendyk devrait le laisser partir. Brian Burke et les Leafs aiment les coups d’éclat, ils pourraient faire son acquisition. Les Kings se cherchent un attaquant de premier plan, ils pourraient faire monter les enchères. Les Rangers veulent faire une grosse acquisition, mais ils sont prit au piège par le plafond salarial. Il faudra que Glen Sather fasse un tour de magie pour pouvoir ajouter Richards à son alignement. Pour ce qui est de Ribeiro, il devrait rester à Dallas, à moins que quelqu’un soit vraiment désespérer et se cherche un centre à tout prix.

-Dale Tallon va probablement se débarrasser de Cory Stillman avant la date limite des échanges. Stillman pourrait aider une équipe qui veut aller loin en séries et il sera joueur autonome l’été prochain. D’ailleurs quand Tallon va commencer à bouger, il devrait bouger pas mal.

-Après Bergeron, Bieksa et Regehr, voilà que c’est au tour d’Ed Jovanovski d’être impliqué dans des rumeurs l’amenant à Montréal. Bon c’est légitime, le gros défenseur sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. Mais cependant ça n’arrivera pas. Premièrement, les Coyotes ne feront pas de transaction majeure pour tout de suite. En fait, tant que la situation ne sera pas réglé au niveau des propriétaires, ce sera le statut quo, ou presque, sur la glace (ce point devrait être réglé vers la fin décembre, début janvier). Ensuite de cela, Jovanovski a une clause de non-mouvement que personne ne lui a demandé de lever pour le moment. Si jamais quelqu’un lui demande de la lever, Montréal ne devrait pas faire parti des destinations où le grand Ed accepterait d’aller. Si l’option d’un échange est envisagée par les Coyotes, ce ne sera pas avant la date limite des transactions. Pour deux raisons. Dès qu’elle le pourra, l’équipe du désert va tenter de re-signer le #55 avant de l’échanger. Deuxièmement, Phoenix est remonté au classement et fait maintenant parti du groupe de huit qui ferait les séries. Donc même si les choses étaient normales pour eux, ils ne laisseraient pas filer un gros morceau comme Jovanovski à ce stade la saison. Avec la blessure de Markov, tous les défenseurs qui deviendront autonome à la fin de l’année seront impliqués dans des rumeurs les dirigeant vers le Canadien. Il faut en prendre, mais surtout en laisser.

-Le Lightning et Steven Stamkos ont débuté les négociations de contrat au début du mois de novembre. Selon Pierre LeBrun d’ESPN, Steve Yzerman viserait un salaire annuel du type de ceux de Toews et Kane à Chicago (6,3 millions). L’agent de la jeune vedette chercherait d’avantage une rémunération semblable à celles de Crosby ou Ovechkin (plus de 8,7 millions). Il y aurait donc environ 2,5 millions de différences entre les deux parties par année. Stamkos a le gros bout du bâton, il livre la marchandise big time. Don Meehan, l’agent du #91, n’est pas un enfant d’école et il aura un beau contrat pour sa perle. Quelque chose autour de 8 millions par saison, pour au moins 6 ans à mon avis.

-Les Thrashers d’Atlanta se cherchent un nouvel attaquant. Leur DG, Rick Dudley, voit beaucoup de parties pour en trouver un à son goût.

-Les Oilers pourraient échanger
Dustin Penner d’ici la date limite des transactions. Il reste une saison au contrat de l’ailier après celle en cours. Il pourrait intéresser plusieurs équipes. Il est paresseux, mais talentueux. Suffit de le motiver.

Aucun commentaire: