mardi 23 novembre 2010

23 novembre : nouvelles brèves / rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-L’ancien du Canadien, Alex Kovalev, a atteint le plateau des 1000 points dans la LNH hier. Le russe a compté un but tôt dans la partie pour atteindre ce plateau et a terminé la partie avec 1001 points. Il est le deuxième joueur des Sénateurs, après Daniel Alfredsson, à franchir la barre des 1000 points cette saison.

-Deux joueurs qui semblaient destiné à la Ligue Américaine hier ont trouvé preneur aujourd’hui.
Patrick O'Sullivan a été réclamé au ballotage par le Wild, il appartient maintenant à une quatrième équipe au cour des six derniers mois (Oilers, Coyotes, Hurricanes et Wild). O’Sullivan complète ainsi la boucle et retourne chez l’équipe qui l’avait repêché en deuxième ronde en 2003. Après avoir vu ce dernier quitté, les Hurricanes ont acquit Ryan Carter des Ducks. Ce dernier s’amène en Caroline pour aider sur les mises en jeu et les infériorités numériques. En retour du centre, les Canes ont cédé le montréalais Stefan Chaput et Matt Kennedy.

-La démolition du Spectrum de Philadelphie est débutée. L’ancien aréna aura intimidé bien des adversaires, durant les parties des Flyers, des 76ers et les combats de Rocky Balboa.

-Aujourd’hui c’est
Peter Schaefer, des Canucks, qui a été placé au ballotage.

-
Marc Savard a le feu vert pour recommencer à pratiquer full contact. Il est parti rejoindre ses coéquipiers en Floride pour tester ça.

-
Guillaume Latendresse, du Wild, passera sous le bistouri deux fois demain. L’ailier québécois pourrait avoir besoin de plusieurs mois pour retrouver sa forme optimale.

RUMEURS:::

-Brad Richards, ben oui, encore Brad Richards. C’est un nom qui va sortir beaucoup d’ici la date limite des transactions. Histoire de me répéter un peu, je peux préciser qu’il ne sera pas re-signé par les Stars, tant que la situation des propriétaires ne sera pas réglée. Des observateurs croient qu’il demeurera à Dallas, tant que les Stars seront dans la position de participer aux séries. Je crois que non. Joe Nieuwendyk ne voudra pas le laisser filer sans rien avoir en retour. Un beau combo de jeunes joueurs, d’espoirs et de choix au repêchage pourrait éloigner Richards du Texas.

-Un peu comme les Thrashers, les Ducks se cherchent de la profondeur à l’attaque. Anaheim aimerait améliorer son troisième trio avec un attaquant à salaire modeste, via une transaction.

Aucun commentaire: