-Le gros projet de Steve Yzerman est maintenant de négocier une prolongation de contrat avec Steven Stamkos. La jeune vedette deviendra joueur autonome avec restriction l’été prochain sinon. Le joueur de 20 ans a connu une saison de rêve l’an dernier, avec 51 buts, 44 passes et 95 points. Les négociations n’ont pas commencé, mais Yzerman veut régler ce dossier dès que possible. Stamkos de son côté prend les choses comme elles viennent, il n’est pas pressé. À Tampa Bay on pense que le joueur de centre pourrait obtenir un salaire annuel voisinant les sept millions de dollars et ce pour plusieurs saisons.
-Le camp d’entraînement des Stars s’ouvre la semaine prochaine et l’équipe de Dallas espère toujours s’entendre avec James Neal et Matt Niskanen d’ici là. La direction des Stars et les agents des deux joueurs discutent présentement et planifient de continuer de le faire discrètement durant les jours qui viennent. Sur une autre note, Mike Ribeiro va commencer la saison à Dallas (Joe Nieuwendyk l’a offert cet été pour tenter d’acquérir un défenseur). Son avenir pourrait être remis en cause plus tard dans la saison… ça va beaucoup dépendre de la situation de Brad Richards. Ce dernier pourrait devenir joueur autonome sans compensation l’été prochain.
-Mardi soir, Albert Brooks du NY Post a dit sur Twitter que Bobby Ryan avait signé un nouveau contrat de cinq ans et 27,5 millions de dollars avec les Ducks. La nouvelle a été démentie et Ryan n’a toujours pas de contrat, mais il est plus proche que jamais d’en obtenir un. Les discutions vont bon train entre Don Meehan, l’agent de l’ailier, et les Ducks.
-Si Lamoriello doit finir par échanger un défenseur ou deux pour passer sous le plafond salarial, il pourrait re-signer Mike Mottau pour compléter sa brigade défensive (par contre l’agent de ce dernier n’attend pas ça et discute avec d’autres équipes). Pendant ce temps, les choses bougent plutôt lentement pour Jay Pandolfo. Son agent précise par contre qu’il a parlé avec quelques équipes et que certaines avaient démontré de l’intérêt.
-L’agent de Bill Guerin sonde toujours le terrain de quelques équipes pour trouver un poste à son client.
-Jason Williams espère toujours avoir une chance dans la LNH, sans devoir passer par un tryout. Même si pour l’instant rien indique qu’il aura cette chance, il n’a pas considéré sérieusement l’option KHL.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire