jeudi 2 septembre 2010

Deux ans 2 de plus pour Price à Montréal et Stewart au Colorado, etc...

-C'est fait. Le Canadien a signé son gardien #1, Carey Price. Le portier du CH s'en tire (très) bien, avec un salaire moyen de 2,75 millions de dollars pour les deux prochaines saisons. Le #31 n'aura donc rien à envier, côté salaire, aux quatre gardiens des dernières demi-finales de la Coupe Stanley, surtout les deux finalistes. Maintenant quand on se demande si Price vaut ce salaire, on peut se gratter la tête longtemps. Le CH et Pierre Gauthier a encore une fois mis quelques billets verts de trop à mon avis pour signer un de ses joueurs. Le plus beau dans tout cela pour le "cow-boy", c'est qu'il est parvenu à négocier ce montant, tout en ayant vu ses statistiques décliner à chacune de ses trois premières saisons professionnelles. Pour finalement finir la dernière saison (et les séries) à encourager son équipe et Jaroslav Halak... du bout du banc. Maintenant il a le champ libre. Halak est parti, Cédrick Desjardins aussi. Il se retrouve avec deux vétérans gardiens auxiliaires (Alex Auld et Curtis Sanford) comme rivaux principaux. À lui d'en profiter et de prouver qu'il mérite tout ces dollars.


-L'Avalanche du Colorado a fait un pas de plus pour atteindre le plancher salarial de 40 millions de dollars, imposé par la LNH pour la saison 2010-2011 (ils sont la seule équipe qui ne l'a toujours pas atteint). Le jeune attaquant Chris Stewart est maintenant sous contrat pour les deux prochaines saisons. Il touchera 6 millions de dollars pour cette période. Stewart a finalement prit son envol l'an dernier avec une saison de 28 buts, 36 passes, pour 64 points.

-Les Oilers vont épargner quelques dollars sur les lettres à broder dans le dos du #91. La recrue Magnus Paajarvi-Svensson va laisser tomber le "Svensson" pour son uniforme.

-Antti Niemi jouera finalement la prochaine saison avec les Sharks, peu importe ce qu'a raconté Doug Wilson ces derniers jours. Le cerbère touchera 2 millions de dollars et formera vraisemblablement un tandem finlandais avec Antero Niittymaki. Niemi qui a gagné la Coupe Stanley à Chicago au printemps dernier, tentera de faire oublier la réputation des Sharks de "chocker" en séries.

Aucun commentaire: