lundi 13 septembre 2010

13 septembre : nouvelles brèves / rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Hey Boy! Lou Lamoriello va avoir le coco rouge dans les jours qui viennent. La LNH a eu (un peu) les menottes aux mains dans l’analyse du deuxième contrat d’Ilya Kovalchuk, ce dernier menaçant de quitter pour la Russie si les négociations devaient prendre plus de temps. Aujourd’hui la ligue a un peu prit sa revanche sur les Devils en donnant une amende de 3 millions de dollars et en retirant deux choix de repêchage (3e choix en 2011 et un 1er choix dans un des quatre prochain encan amateur) à l’équipe. Le circuit Bettman a donné cette punition aux Devils pour avoir tenté de contourner les règles sur le plafond salarial lors du premier contrat déposer au joueur russe. Les premiers commentaires… et les derniers de Lamoriello, suite à cette annonce ont été les suivants : «Nous ne sommes pas d’accord avec la décision. Nous avons agis en bonne foi et n’avons rien fait de mal. Nous ne ferons plus de commentaire à ce sujet».

-
Bill Guerin aura officiellement la chance de se faire valoir et mériter un poste au camp des Flyers.

-Le dernier joueur autonome avec restriction des Thrashers a un nouveau contrat.
Nicklas Bergfors a signé un contrat d’un an et 900 000$ aujourd’hui.

-
Roberto Luongo a renoncé à son titre de capitaine des Canucks. Officiellement c’est de son plein gré. Dans les faits, Mike Gillis lui a fortement suggéré de laisser tomber le titre lui-même, avant de se le faire enlever.

-Les Oilers d’Edmonton ont annoncé à
Sheldon Souray la semaine dernière, qu’il ne participerait pas au prochain camp d’entraînement de l’équipe. Le défenseur s’est tout de même pointé à la Place Rexall aujourd’hui et a patiné avec les jeunes. Il sera intéressant de voir ce qui attend l’ex-CH dans les semaines qui viennent. Ça sent le ballotage!

RUMEURS:::


-Vesa Toskala aurait refusé une offre d’un million des Flames cet été. Ça peut paraître beaucoup pour Toskala (un million), mais avec les gestes que Calgary a posé cet été, ce n’est pas impossible. Le finlandais a par contre refusé car voulait un poste de gardien #1, ce qui n’est pas possible à Calgary. Ses options de #1 dans la LNH sont probablement nulles, il s’enligne sur l’Europe… probablement la Suède.

Aucun commentaire: