samedi 18 septembre 2010

18 septembre : nouvelles brèves / rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-
Patrick O’Sullivan, que les Oilers ont échangé aux Coyotes cet été et qui a vu son contrat racheté par ces derniers, a signé une entente d’un an avec les Hurricanes. Un contrat à deux volets, il touchera 600 000$ s’il joue dans la LNH.

-
Wayne Primeau est à l’essai au camp des Maple Leafs.

-Le défenseur
Lukas Krajicek a signé avec une équipe en République Tchèque.

-
Marc Savard souffre de symptômes post-commotion depuis quelques semaines selon la direction des Bruins. Le petit centre prendra donc du repos. S’il souffre depuis quelques semaines et que la direction le savait, est-ce que ça veut dire que Peter Chiarelli a essayé d’échanger un joueur qu’il savait blessé? Il a tenté de refiler Savard à d’autres équipes cet été. Bah, c’est une question comme les autres.

RUMEURS:::

-Stan Bowman, le DG des Blackhawks, aimerait que Brent Seabrook signe une prolongation de contrat le plus tôt possible. Un contrat de longue durée de préférence. Le défenseur deviendra autonome avec compensation l’été prochain. On s’attend à ce qu’il puisse toucher un salaire annuel de 5 ou 5,5 millions de dollars durant ce prochain pacte.

-Les Blue Jackets qui se cherchent un défenseur offensif ne sont pas pressé de conclure une transaction pour en acquérir un. Ont peut penser qu’ils font parti des équipes qui se tiennent au courant de la santé de
Marc-André Bergeron. Un défenseur qui devrait être abordable cette année encore.

-Pendant ce temps, les Oilers se cherchent toujours un poisson pour récupérer le contrat de
Sheldon Souray. Ils espèrent obtenir un défenseur ou deux en retour. Ils demandent beaucoup trop, pour le défenseur à gros salaire continuellement blessé. La seule équipe qui pourrait démontrer de l’intérêt pour Souray, c’est les Rangers. Il faudrait pour qu’une transaction aie lieu, qu’Edmonton prenne le beau gros contrat de Wade Redden en retour. Ce qui n’arrivera pas.

-Les Sénateurs ont refusé d’inviter des joueurs à leur camp d’entraînement sans contrat.
Bill Guerin, Robert Lang et Petr Sykora ont tous communiqué avec Ottawa pour avoir un essai et ils ont tous eux une réponse négative. Sykora à 33 ans n’est pas vieux et a connu une bonne saison l’an dernier en République Tchèque, après avoir été libéré par le Wild (27 buts, 15 passes en 48 parties).

-Pour José Theodore, il n’a jamais été question d’accepter une invitation à un camp d’entraînement sans contrat. Selon son agent, Don Meehan, il espère qu’à la fin des camps une équipe lui fera signe. À ce stade-ci, il est maintenant ouvert à s’envoler vers l’Europe... si la bonne offre se présente.

Aucun commentaire: