On a apprit aujourd'hui qu'Ilya Kovalchuk a refusé l'offre des Kings de Los Angeles et qu'il ne se joindra pas à l'équipe. Dean Lombardi a confirmé dimanche que les Kings avaient manqué leur coup avec l'ailier russe. Ils avaient pourtant fait l'offre la plus généreuse qu'ils étaient en mesure de lui faire.
De plus, de son côté, l'agent européen de l'ailier russe, Yury Nikolaev, a mentionné que son client ne négociait pas avec les Flyers et l'Avalanche. Il a ainsi démenti un article parut dans un journal russe qui indiquait le contraire.
Nous pouvons donc présumer que pour le moment, les Devils et les Islanders sont les deux seules équipes de la LNH en discution avec Kovalchuk. La KHL demeure aussi une possiblité pou le prolifique buteur.
On se demande quel genre de contrat il recherche. Il a refusé de très lucratives offres des Thrashers durant la dernière saison (101 millions pour 12 ans et 70 millions pour 7 ans). L'offre actuelle des Islanders serait élevée à 100 millions pour 10 ans. Il aurait également reçu des offres d'équipes de la KHL valant 10 millions par saison, mais de plus courte durée.
Lombardi n'a pas dit s'il savait où jouerait Kovalchuk à partir de l'an prochain. Lou Lamoriello, le DG des Devils, et Jay Grossman, l'agent nord-américain du russe, non pas commentée la nouvelle pour le moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire