-Les Blue Jackets sont toujours à la recherche d'un défenseur offensif, mais ils devraient attendre que le jeune Anton Stralman passe devant un arbitre avant de poser un geste. Stralman pourrait se voir accorder un salaire annuel d'environ 2,5 millions de dollars en arbitrage. Dans ce cas, il se pourrait (très bien) que la direction de l'équipe refuse de payer ce montant et que ce dernier devienne joueur autonome.
S'il va via le marché des transactions pour se trouver un défenseur, Scott Howson, le DG de Columbus, regardera du côté de Vancouver (pour Kevin Bieksa) ou de Toronto (pour Tomas Kaberle) en premier. Pour transiger il offrira ses espoirs de "second ordre", mais il pourrait se résigner à laisser aller Nikita Filatov (en dernier recours). Si ça ne fonctionne pas avec Bieksa ou Kaberle, Howson pourrait regarder du côté d'Edmonton (pour Sheldon Souray) ou encore faire un offre à un joueur autonome, Marc-André Bergeron par exemple.
Tout ça devrait se dessiner d'avantage à partir de lundi prochain, date à laquelle Stralman va passer devant l'arbitre.
-Pendant qu'on parle de Kaberle, il y a beaucoup d'intérêt pour ses services. Sa clause de non-échange sera de retour le 15 août, alors ça devrait aller en augmentant. Les Kings seraient intéressé, le Lightning aussi (ils pourraient offrir Ryan Malone en retour) et 3 ou 4 autres équipes sonderaient aussi Brian Burke à son sujet.
-À Atlanta, Clarke MacArthur deviendra joueur autonome si l'arbitre lui accorde ce qu'il demande. C'est-à-dire 2 millions de dollars par saison, les Thrashers ne lui donneront pas cet argent. Les Thrashers par ailleurs, pensent toujours être en mesure d'éviter l'arbitrage avec Ben Eager. Pour ce qui est d'Andrew Ladd, ça sent l'arbitre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire