samedi 17 juillet 2010

Des détails à finaliser pour Kovalchuk

Il semble que plus que jamais, la saga Kovalchuk tire à sa fin. Les Kings et le clan du russe ont fait d'importants progrès dans les négociations. Aucun contrat n'est signé pour le moment, mais il ne resterait que des détails à fignoler. De plus Kovalchuk veut jouer à Los Angeles et les Kings le veulent dans leur uniforme.

Ilya Kovalchuk a demandé la désormais célèbre clause de non-échange. Mais il faut s'entendre sur quand elle entrera en vigueur. Ou est-ce que le #17 aura un droit de véto sur les équipes où il pourrait se retrouver avant qu'elle soit valide? Des négociations sont aussi en cours concernant la saison 2012-2013, pour limiter les pertes de Kovalchuk même s'il y a un arrêt de travail (suite a des complications lors du renouvellement de la convention collective). Prévoir un plus petit salaire de base pour cette saison là et une plus grosse partie du bonus à la signature (un peu comme le contrat de Mikko Koivu a été structuré). Bref, la durée du pacte et le salaire moyen annuellement semblent avoir été déterminés. Dean Lombardi, le DG des Kings, et le côté de Kovalchuk ne commentent pas l'état des choses publiquement par contre.

De son côté Lou Lamoriello, des Devils, soutient ne pas encore avoir lancé la serviette pour conserver les services du double marqueur de 50 buts. Il pense toujours avoir 50% des chances de convaincre Kovalchuk de revenir au New Jersey. Les Islanders et les Rangers de New York et les Maple Leafs de Toronto auraient aussi démontré de l'intérêt depuis le 1er juillet, mais rien de sérieux n'a suivit. Kovalchuk a également reçu des offres de la KHL, mais il veut demeurer dans la LNH.

Avec toutes les spéculations sur les offres de contrat qu'il a reçu depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes, il est difficile d'estimer l'offre actuelle des Kings. Mais ont pourrait le savoir dans la semaine qui vient, alors que l'annonce de la signature pourraient être annoncée. Une chose est sure, il ne touchera pas les 10 millions par année qu'il recherchait.

Aucun commentaire: