-Les Blues ont réussi le meilleur coup du mois de février à mon avis, lorsqu'ils ont pus arracher Chris Stewart (photo), Kevin Shattenkirk et un choix de deuxième ronde en 2011 ou 2012 à l'Avalanche du Colorado. Stewart, 23 ans, est un attaquant de puissance qui a enfilé 14 buts et récolté un total de 20 points en 21 rencontres, depuis qu'il porte les couleurs des Blues. Shattenkirk, 22 ans, est un des défenseurs recrues qui présente les plus belles aptitudes offensives cette saison dans la LNH. Après tout un début de carrière, il a connu une petite période creuse et il s'est replacé depuis son arrive à St-Louis. Il a 1 but et 11 assistances depuis qu'il évolue dans le Missouri. Stewart a une autre saison de contrat et Shattenkirk en a deux autres. Pour recevoir tant, les Blues ont dû céder le jeune défenseur Erik johnson, un choix de première ronde en 2011 ou 2012 et le vétéran Jay McClement.
-Les Stars ont cherché un défenseur offensif toute la saison. Ils ont payé le prix, mais ils ont trouvé le la pièce du puzzle idéale pour leur équipe le 21 février dernier. Alex Goligoski, 25 ans, s'est amené à Dallas, avec un rôle plus important que celui qu'il avait à Pittsburgh et il a répondu à l'appel. Goligoski a un dossier de 4 buts et 7 passes en 17 matchs depuis son arrivé au Texas. Les Penguins ont aussi trouvé leur compte dans cet échangé. Ils ont mis la main sur James Neal, un jeune ailier qui pourra enfin supporter les centres de talent de l'équipe lorsqu'ils reviendront au jeu. L'attaquant a par contre des difficultés d'adaptation pour le moment (1 but, 4 passes en 17 matchs). La troupe à Mario a aussi ramassé Matt Niskanen. Un défenseur de 24 ans, qui viendra manger les minutes libres suite au départ de Goligoski.
-Les Sénateurs, dans le cadre de leur vente de liquidation, ont mis la main sur un gardien #1. Craig Anderson (photo), pour qui plus rien n'allait au Colorado, s'est amené à Ottawa le 18 février. Depuis il y a joué 15 parties. Il a signé 9 victoires, encaissé 4 défaites (et 1 autre en temps supplémentaire), conservé une moyenne de buts alloués de 1,92 et un pourcentage d'arrêts de ,944, avec les médiocres Sénateurs. Anderson n'a que 29 ans, il est maintenant sous contrat pour les quatre prochaines saisons à Ottawa. Pour l'obtenir les Sénateurs n'ont eu qu'à céder Brian Elliott, un cerbère qui connait une saison de misère.
-Blake Wheeler est un gros bonhomme (6'5'') et il n'a que 24 ans. Depuis que les Thrashers l'ont acquit, l'attaquant fonctionne à plein régime. Il a amassé 13 points en 18 rencontres à Atlanta. Les Thrashers ont également obtenu un jeune et gros arrière, répondant au nom de Mark Stuart dans cet échange. Ce dernier se spécialise à arrêter ses adversaires. Atlanta a signé Stuart pour 3 ans depuis son arrivé et ils devront travailler sur le cas de Wheeler cet été. Pour obtenir ces deux joueurs, Atlanta a cédé aux Bruins, le vétéran Rich Peverley, qui vient combler un besoin au centre et le défenseur de la LAH, Boris Valabik.
-Les Sabres ont obtenu Brad Boyes à rabais. Boyes connaissait une deuxième saison décevante consécutive à St-Louis et il vient avec une autre année de contrat, qui vaut 4 millions de dollars. Alors Buffalo n'a eu qu'à débourser un deuxième choix au repêchage pour mettre la main dessus. Il a 10 points (5 buts, 5 passes), en 16 parties avec les Sabres. Plus important encore, les Sabres ont dépassé les Hurricanes au huitième rang dans l'est et se sont forgé une avance de 3 points sur eux, depuis son arrivé.
-Les Maple Leafs allaient perdre les services de Tomas Kaberle pour rien, s'était presque assuré. Plutôt que de le regarder partir sans rien tenter, Brian Burke a obtenu un choix de première ronde en 2011, un espoir (Joe Colborne), lui-même un choix de première ronde en 2008, et un choix de repêchage conditionnel pour ses services.
-Dennis Wideman coûte relativement cher en terme de dollars (il a encore une année de contrat à un impact de 3,875 millions sur la masse salarial), mais il peut rendre de bons services à une équipe portée sur l'attaque comme les Capitals. Il a 1 but et 6 passes en 14 rencontres depuis son arrivé dans la capitale américaine.
-Les hurricanes ont rapatrié Cory Stillman pour qu'il leur file un coup de main pour participer aux séries. Le vétéran de 37 ans a répondu à l'appel, avec 13 points (4 buts, 9 passes) en 16 parties, mais la Caroline devra tout de même se résoudre à rater la danse du printemps. Purement un joueur pour terminer la saison, les Canes ont simplement dû fournir un choix de cinquième ronde en 2011 aux Panthers pour l'amener à Raleigh.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire