C'est la série qui m'intéresse le plus de la première ronde (mis à part celle incluant le CH). Un peu comme celle entre les Penguins et le Lightning, elle sera axée sur l'attaque. Sauf que ces deux équipes ont des antécédents, ce qui ajoutera un peu de piquant aux confrontations. Les Canucks viennent de terminer la meilleure saison de leur 40 ans d'histoire et ils ont une puissante équipe, qui est forte à toute les positions. Malheureusement pour Alain Vigneault, ses joueurs et leurs partisants, ils sont tombé sur la mauvaise équipe en première ronde. Si une équipe peut les battre, c'est les Blackhawks. Leur bête noire des dernières années et les champions en titre. Chicago n'a pas de Sedin, mais ils ont marqué seulement 4 buts de moins que les Canucks durant la saison. La différence majeure sera devant le filet. Si Vancouver veut gagner, Roberto Luongo devra voler la série.
VERDICT DE DIRECT AU NET : BLACKHAWKS EN 7
SHARKS DE SAN JOSE (2e) vs KINGS DE LOS ANGELES (7e)
Fiche entre les deux équipes durant le saison 2010-2011 : Chaque équipe a savouré trois gains en saison régulière. Mais les Kings ont eu besoin de surtemps pour deux d'entre eux, alors que les Sharks ont marqué 6 buts deux fois.
Les Sharks sont un peu les Capitals de l'ouest. Ils doivent transporter leurs succès de la saison régulière, en séries éliminatoires. Sinon ça va bouger dans l'entre-saison. Ils affrontent des rivaux de la Californie en première ronde. Les Kings ne devraient pas causer trop de problème aux Sharks. Los Angeles a une bonne équipe, mais cette série, San Jose va tout faire pour la gagner. Une chose qui joue en leur faveur par rapport aux saisons précédentes, c'est qu'Evgeni Nakobov ne sera pas là et qu'Antti Niemi sera à sa place. Remplacer un poison dans le vestiaire par le gardien titulaire de la Coupe Stanley, ce n'est jamais mauvais.
VERDICT DE DIRECT AU NET : SHARKS EN 6
RED WINGS DE DÉTROIT (3e) vs COYOTES DE PHOENIX (6e)
Fiche entre les deux équipes durant le saison 2010-2011 : Voilà une autre série dans l'ouest, où les deux équipes se sont partagé les honneurs durant la saison. Deux victoires de chaque côté. Les deux gains de Détroit ont été signés en surtemps et un des deux de Phoenix également.
Les Coyotes jouent à travers beaucoup d'adversité (sans un sou et sur le point de devoir déménager) depuis deux ans et contre toutes attentes, ils parviennent à faire les séries. C'est le gardien Ilya Bryzgalov qui en est le grand responsable. Sauf qu'en série, contre une machine de hockey bien huilée comme les Red Wings, il faudrait qu'il accomplisse toute une série de petits miracles. Ce qui n'arrivera pas. S'il parvient à voler une partie contre Détroit, ce sera le mieux qu'il pourra faire. C'est peut-être la dernière série de l'histoire de la franchise à Phoenix.
VERDICT DE DIRECT AU NET : RED WINGS EN 5
DUCKS D'ANAHEIM (4e) vs PRÉDATEURS DE NASHVILLE (5e)
Fiche entre les deux équipes durant le saison 2010-2011 : En saison régulière, les Prédateurs ont eux le dessus 3 à 1. Toutes les victoires ce sont décidées en 60 minutes.
L'affrontement contre les Ducks est l'opportunité rêvée pour les Prédateurs de passer au second tour, chose qu'ils n'ont pas fait souvent dans leur histoire. Cette fois ils peuvent y parvenir. Le gardien Pekka Rinne est grandement sous-estimé (94 victoires à ses trois dernières saisons, sans jamais avoir atteint le plateau des 65 matchs joués en une saison). De leur côté, les Ducks ont un gardien #1 (Jonas Hiller) sur la touche pour une période indéterminée. La seule chose qui pourrait permettre aux Ducks de gagner un match ou deux est une une attaque redoutables (en fait deux trios). Mais même avec ces armes, Anaheim ne pourra pas fracasser la muraille de Rinne 4 fois sur 7.
VERDICT DE DIRECT AU NET : PRÉDATEURS EN 6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire