La saison régulière c'est une chose, les séries c'est autre chose. Les Capitals et Bruce Boudreau ont besoin de passer à travers cette série là. Sinon les têtes vont rouler, à commencer par celle de Boudreau probablement. La troupe à Ovechkin n'a jamais livrée la marchandise en séries. Trop de joueurs de talent, pas assez de ciment pour les souder ensemble. C'est là, qu'un vétéran comme Jason Arnott devrait être utile. Étrangement parmi les équipes de l'est à avoir fait les séries cette saison, Washington a la deuxième pire fiche offensive, avec 224 buts (seul les Canadiens ont fait pire). Encore plus étrange, c'est la défensive et leurs gardiens qui les ont mené au premier rang (ils ont la deuxième meilleure fiche de ce côté, avec seulement 197 buts accordés). Ils devront continuer dans cette veine dans leur zone et retrouver leur touche magique dans la zone adverse pour continuer à jouer longtemps ce printemps. Du côté de New York, tous les espoirs résident sur les épaules de Henrik Lundqvist. Il a terminé la saison avec 36 victoires et 11 blanchissages en seulement 68 parties jourées. En plus de conserver une moyenne de buts alloués de 2,28 et un pourcentage d'arrêts de ,923. Oui les Rangers ont un bon gardien. Mais ils n'ont pas l'attaque pour rivaliser avec les Capitals. Leur meilleur pointeur (Brandon Dubinsky) a amassé à peine 54 points cette saison. Les Rangers vont durer le temps que Lundqvist va les garder en vie, mais il ne pourra pas vaincre les Caps à lui seul. Si les gros canons se réveillent à Washington, il sera bombardé de toute part.
VERDICT DE DIRECT AU NET : CAPITALS EN 5
FLYERS DE PHILADELPHIE (2e) vs SABRES DE BUFFALO (7e)
Fiche entre les deux équipes durant le saison 2010-2011 : Fiche partagé de deux victoires de chaque côté en saison régulière. Toutes des parties décidées en temps régulier, sauf un gain des Sabres qui a dû aller en surtemps.
Dans l'est, les Flyers sont la meilleure équipe pour les séries et ils veulent se rendre jusqu'au bout cette année. Ils sont une machine offensive (259 buts comptés, 3e dans la LNH), avec une défensive robuste et plus de régularité devant le filet que l'an dernier. Ils accordent plus de buts qu'ils le souhaiteraient, mais ils sont en mesure de compenser grandement, via leurs puissance à l'attaque. De plus Daniel Brière prendra cette série au sérieux, alors qu'il affrontera ses anciens coéquipiers. Les Sabres, comme toujours, livreront bataille jusqu'au bout. Ils tenteront de jouer les troubles fête. Mais malheureusement, le talent de Philadelphie devrait avoir raison de Buffalo et Ryan Miller. Philadelphie est en mission cette année.
VERDICT DE DIRECT AU NET : FLYERS EN 6
BRUINS DE BOSTON (3e) vs CANADIENS DE MONTRÉAL (6e)
Fiche entre les deux équipes durant le saison 2010-2011 : Le Canadien a gagné 4 parties (3 en temps régulier et 1 en prolongation) et les Bruins ont gagné deux matchs. Sauf que Boston, lors de ses deux victoires a marqué un total de 15 buts.
La série qui sera la plus émotive de la première ronde dans l'est, à cause de l'historique entre les deux équipes... incluant certains évènements arrivés cette année même. Par contre sur la glace, ça risque d'être difficile pour nos Canadiens. Les Bruins sont gros, robuste, ils sont bon à l'attaque et ont un bon gardien. La seule chance du CH, serait que l'équipe retrouve la même grâce qu'au printemps dernier et que Carey Price prouve qu'il peut relever le défi. Même si Price arrête tout, l'attaque du Tricolore va aussi devoir faire sa part. Mike Cammalleri devra trouver le fond du filet au même rythme qu'en 2010 et P.K. Subban devra élever son jeu d'un cran supplémentaire. Gros défi pour Montréal, mais mon coeur de partisan n'a pas le choix de croire qu'ils peuvent le surmonter.
VERDICT DE DIRECT AU NET : CANADIENS EN 7
PENGUINS DE PITTSBURGH (4e) vs LIGHTNING DE TAMPA BAY (5e)
Fiche entre les deux équipes durant le saison 2010-2011 : Les deux équipes se sont divisées les honneurs en saison régulière, avec deux victoires en temps régulier de chaque côté. Par contre au chapitre des buts marqués, Pittsburgh a dominé 17 à 9.
C'est à mon avis, la série qui aura le moins d'intensité dans l'est en première ronde, car il ni a pas de rivalité partculière entre les deux formations. Par contre on devrait avoir droit à du beau hockey, étant donné que les deux équipe sont axées sur l'attaque. Les parties devraient aussi être plus équilibrées que prévu, à cause des blessures à Sidney Crosby et Evgeny Malkin. Autrement, Pittsburgh n'aurait fait qu'une bouché du Lightning. Mais malgré l'absence des deux stars des Penguins, Pittsburgh devrait passer au second tour. Marc-André Fleury est un excellent gardien en série et avec 10 rondes jouées lors des trois saisons précédentes, incluant une Coupe Stanley, Pittsburgh a toute l'expérience des séries nécessaire pour vaincre la troupe de Guy Boucher. Pour rivaliser avec l'équipe de la ville de l'acier, le Lightning aura besoin de toute une série de Martin St-Louis, Vincent Lecavalier et Steven Stamkos.
VERDICT DE DIRECT AU NET : PENGUINS EN 6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire