samedi 30 avril 2011

Malgré la saga devant leur filet, les Flyers éliminent les Sabres

Je pensais que les Sabres allaient fièrement vendre leur peau et c'est ce qui est arrivé. Je voyais Philadelphie enlever la série en six parties, mais la combativité de l'équipe de Buffalo et les ennuis devant le filet des Flyers ont fait en sorte que la série s'est rendue à la limite. Au match ultime, les Flyers n'ont pas pris de chances et ils ont sorti leur grand hockey pour vaincre la troupe de Lindy Ruff 5 à 2, lors de cette rencontre.

Malgré les problèmes de gardiens des Flyers, les Sabres n'ont pas rempli leur cage autant que souhaité. À part Tomas Vanek (5 buts en 7 matchs, mais fiche de -7), les gros canons ont été plutôt silencieux. C'est le défenseur recrue québécois, Marc-André Gragnani, qui a volé la vedette en terminant premier marqueur de son équipe, avec 7 points... tout en jouant solidement dans sa zone. C'est un autre défenseur (Tyler Myers), qui a terminé au deuxième rang des pointeurs des Sabres, avec 6 points. De son côté Ryan Miller a été bon, mais sans plus (presque trois buts accordés par match en moyenne). Lors du match #7, où il aurait dû être à son meilleur, il n'a pas livré la marchandise.

À Phalidelphie, on a frôlé la catastrophe. Sergei Bobrovsky, qui a été le #1 cette saison est devenu #3 l'instant de quelques parties, après un départ désastreux en début de série. Michael Leighton, qui avait joué une seule partie en saison, a été invité à tenter de répéter ses exploits du printemps dernier, mais sans succès. C'est finalement Brian Boucher, l'éternel #2, qui a dû prendre les choses en main (moyenne buts alloués de 2,10 et pourcentage d'arrêts de ,934... il a signé les quatre victoires). Daniel Brière a brillé avec 7 points, dont 6 buts contre son ancienne équipe. Claude Giroux a volé la vedette avec 9 points en 7 matchs et James van Riemsdyk a frappé aux bons moments, avec 4 buts. Le reste de l'équipe a fourni l'attaque attendue, avec une belle production.

C'est maintenant au tour de la deuxième ronde pour les Flyers, j'ai hâte de suivre leur roman-savon devant leur filet.

Aucun commentaire: