Évidemment, à Phoenix, la pression d'une victoire retombait sur les épaules du gardien Ilya Bryzgalov, presque entièrement. Le russe n'a pas réussi à relever le défi, il a même connu quatre parties plutôt difficiles (moyenne d'arrêts de 4,36 et pourcentage d'efficacité de ,879). L'homme de 30 ans a d'ailleurs pris le blâme pour l'élimination des siens. Oui il est en partie responsable de cette déception, mais ses coéquipiers ne l'ont pas aidé. En quatre parties l'attaque des Coyotes n'a marqué que 10 buts, incluant seulement 4 à égalité numérique. Lee Stempniak et Eric Bélanger ont été complètement blanchit des feuilles de pointage. Au total, 13 joueurs des Coyotes ont obtenu aucun point ou seulement un. L'équipe de l'Arizona n'est même pas parvenue à conserver une avance de deux buts à leur dernier match de la saison devant leurs partisants. Ils se sont finalement incliné 6 à 3 pour fermer les livres de leur campagne 2010-2011... et peut-être de leur séjour à Phoenix.
Bon OK. Ça fait beaucoup de critiques envers les Coyotes, mais il faut dire qu'ils jouaient contre une excellente équipe de hockey. Les Red Wings ont profité de ces quatre rencontres pour marquer pas moins de 18 buts. Du côté de Détroit, 13 joueurs ont obtenu 2 points ou plus lors du premier tour. Tout ça réussi malgré l'absence de Henrik Zetterberg, le meneur au chapitre des points en saison régulière. Pas Mauvais. De son côté, Jimmy Howard a été excellent et il même encore un peu de place pour monter son jeu d'une coche encore. S,était quassiment une ronde de rodage pour la troupe de Mike Babcock. Ils pourront se reposer leurs vieux os, en attendant leurs prochains adversaires.
Maintenant nous pourrons également suivre le déroulement la saga de la concession des Coyotes. Beaucoup de rumeurs les renvoient à Winnipeg durant l'été. C'est à suivre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire