Matt Cooke a encore fait des siennes aujourd'hui. Il a lancé un de ses coudes directement au visage de la recrue Ryan McDonagh des Rangers. Le défenseur des new yorkais n'est pas blessé, mais la ligue et la direction des Penguins a une occasion en or pour passer de la parole aux actes. Pour l'instant, le joueur de Pittsburgh a été expulsé de la rencontre. On attend les mesures disciplinaires.
La LNH n'a pas sévit contre Zdeno Chara, suite à son coup contre Pacioretty, parce que le géant était sans antécédent. Le matamore des Penguins n'est pas dans la même situation. Une visite rapide sur YouTube nous permet de le constater. Des coups vicieux il en a donné en masse, avec les trois équipes pour qui il a joué. Tout le monde se rappelle particulièrement de son coup salaud à l'endroit de Marc Savard, des Bruins. S'était la deuxième commotion cérébrale pour le centre des Bruins et sa carrière est en danger suite à ce geste. Il avait aussi servit un coup de patin à la tête de Chris Osgood, durant la finale de 2009. Récemment il a visé le genou de son ancien coéquipier, Alexander Ovechkin. Plus tôt cette saison c'est la tête de Keith Yandle qui testée le coude du #24 des Penguins. Bref, c'est quelques exemples et il y en a plusieurs autres. Donc dans le cas de Cooke, il y a de l'historique a profusion. Une rencontre des DGs a eu lieu la semaine dernière pour faire le point sur les coups vicieux, c'est le temps rêvé d'appliquer les nouvelles résolutions.
À Pittsburgh, il ni a pas si longtemps, Mario Lemieux était indigné suite aux sanctions contre les joueurs des Islanders, après un combat royal entre son équipe et celle de Long Island. Il les trouvait trop douces et ses propos avaient été entendus partout à travers le circuit. Il s'était permi de passer ses commentaires, même en ayant une formation louche sous sa gouverne. À part Cooke, il compte aussi sur les services de Michael Rupp, Deryk Engelland, Eric Godard et Arron Asham. Avant de critiquer et faire la leçon, il devrait commencer par mettre de l'ordre dans son vestiaire.
Le comité discipline de le LNH et la direction des Penguins se retrouvent donc sous les projecteurs. On devrait savoir rapidement ce qui arrivera à Cooke.
Suite au coup de Cooke cet après-midi, Tom Sestito, un attaquant de l'organisation des Flyers, a changé l'avatar de son compte Twitter. Il a enlevé son avatar "Devils sucks", pour le remplacer par un "Penguins sucks". Dans le milieu conservateur du hockey c'est rigolo de voir ça. Je ne sais pas combien de temps il va le garder par exemple. Ça c'est une autre histoire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire