-Tomas Kaberle attend sagement minuit ce soir, pour recevoir la confirmation qu'il demeurera un Maple Leaf encore au moins un an. La clause de non-échange du défenseur reviendra en vigueur à ce moment là. Brian Burke n'a reçu aucune offre à son goût pour Kaberle au cours des derniers mois, les offres de dernières minutes n'ont pas comblées ses attentes non plus. Les équipes intéressées ont encore 6 heures devant elles pour se reprendre.
Il y avait pourtant plus de 10 équipes intéressées à l'arrière de 32 ans ces derniers jours. Le Lightning était l'une d'elles, mais Steve Yzerman n'était pas prêt à céder Ryan Malone. San Jose a offert Derek Joslin et un choix de première ronde à Toronto, mais Burke a refusé après avoir bien étudié l'offre. Les Stars ont offert Mike Ribeiro (ce dernier a été offert à toutes les équipes de la LNH par Nieuwendyk), mais le DG des Leafs a dit non merci. Les Kings, les Blue Jackets, les Ducks, les Devils et les Sabres aussi étaient parmi les équipes intéressées.
Une fois la clause de non-échange revenue, Kaberle devra donner son accord avant d'être échangé. Ça risque de diminuer grandement le nombre d'équipes qui pourraient obtenir ces services, car il veut demeurer dans l'est.
***** ***** ***** ***** *****
-Marc Savard a de la peine. Il trouve dommage que les Bruins aillent offert ces services aux quatre coins de la ligue, après lui avoir fait signer une prolongation de contrat en décembre dernier. Le joueur de centre a dit vendredi qu'il trouvait ça dommage, car il s'était rendu à Boston et avait aidé à la reconstruction de l'équipe. Il a ajouté que depuis son arrivé avec les Bruins, il a tout tenté pour être le meilleur joueur d'équipe possible et aider les plus jeunes. Il pensait sérieusement être un Bruins jusqu'à la fin de sa carrière.
-Les Capitals, les Sharks, les Flyers et les Panthers seraient parmi les équipes intéressées aux services d'Antti Niemi.
-Les Kings seraient de retour dans le derby/saga Ilya Kovalchuk. Mais les Devils et l'ailier russe sont toujours en train d'essayer de remodeler le contrat qui a été rejeté.
-Peter Forsberg a mentionné à une station de télé suédoise qu'il ne croit plus vraiment à ses chances de revenir au jeu dans la LNH. Son état physique ne lui permettrait pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire