jeudi 19 mai 2011

Beaucoup de bruit pour rien pour Jagr

Beaucoup de bruit pour rien par rapport au retour dans la LNH de Jaromir Jagr? Probablement! Le tchèque a lancé, après avoir remporté la médaille de bronze aux derniers championnat du monde, qu'il ne fermait pas la porte à un retour dans la LNH et qu'il considérait Pittsburgh, Montréal et New York (Rangers) comme des destinations possibles. Il a beau jeu pour faire ça. Médaille au cou, il vient de profiter d'une vitrine incroyable aux championnat du monde (élu attaquant par excellence du tournoi par la direction et sur l'équipe d'étoiles par les journalistes). Il a donc publiquement tendu des perches pour recevoir des offres à mon avis. Je ne sais pas si ces équipes vont démontrer de l'intérêt, mais je sais qu'il n'a pas encore discuté avec aucune des trois qu'il a mentionné. Puis s'il revenait en Amérique du Nord, ce serait à quel prix? 2, 3... 4 millions de dollars? Il ne touchera pas la même quantité d'argent qu'il gagnait en Russie, en jouant dans la LNH.

Pittsburgh ::: L'attaquant de 39 ans a mentionné la ville de l'acier, car il a été repêché par les Penguins, il a joué là onze ans et son ancien coéquipier et ami, Mario Lemieux, est maintenant propriétaire de l'équipe. Mais dans les faits, non seulement Ray Shero, le DG de l'équipe, ne lui a pas parlé récemment, il ne lui a jamais parlé de sa vie. Il n'a même pas été capable de rejoindre Jagr pour l'inviter aux festivités pour les 20 ans de la Coupe Stanley de 1991. L'invitation a été remise à son compatriote (et actuel joueur de Penguins) Zbynek Michalek et Shero ne sait pas si elle s'est rendue entre les mains du #68. De plus les Penguins n'ont pas beaucoup de place sous le plafond salarial.

Rangers ::: Jagr a précisé que les Rangers étaient spéciaux pour lui, il a beaucoup apprécié son passage de trois saisons et demi à New York et le fait que les Blue Shirts lui aillent donné une seconde chance après son séjour peu glorieux à Washington. Les Rangers ont des joueurs autonomes avec compensation à re-signer et ils aimeraient mettre la main sur un joueur autonome de premier plan. Un peu comme les Penguins, ils n'auront pas beaucoup d'argent pour l'ailier.

Montréal ::: En mentionnant Montréal, Jagr a expliqué que s'était parce qu'il n'avait jamais joué au Canada et qu'il aimerait jouer devant des partisans fous du hockey. Il a ajouté par la suite qu'il aimerait bien jouer avec des compatriotes également. Avec le CH, on pense tout de suite à Tomas Plekanec, avec qui il vient de connaître un excellent championnat du monde. Ce dernier a d'ailleurs dit hier qu'il aimerait bien avoir Jagr à Montréal. Jaroslav Spacek est également en ville pour tenir compagnie au grand Jagr, au besoin. Mais un geste du genre, ce n'est pas le genre de Pierre Gauthier.

KHL ::: Sa destination la plus probable. Les médias ont rapportés qu'il avait une offre sur la table de la part de son ancienne équipe (Omsk). De son côté il dit qu'il n'avait pas entendu parlé d'eux depuis la fin de la saison et qu'il ne se sentait plus désiré là-bas. Peut-être, mais l'entre-saison est jeune encore. Son équipe peut se réveiller, d'autres équipes de la KHL peuvent lui faire signe. Une nouvelle équipe a joint la KHL la semaine dernière. Une équipe établie en République Tchèque. Avoir une vedette locale dans leur rang, sa pourrait être pas mal.

Un dossier intéressant à suivre cet été, mais qui se terminera probablement sans grand surprise.

Aucun commentaire: