samedi 28 août 2010

28 août : rumeurs

-L’univers internet suggère que les Ducks pourraient régler leurs négociations avec Bobby Ryan et leurs recherches pour un défenseur d’un coup. Comment? En échangeant Ryan aux Rangers en retour du joueur autonome avec restriction, Marc Staal. Permettez moi d’avoir des réserves sur cette rumeur. Les deux équipes veulent conserver les services de leur jeune vedette respective et les deux joueurs veulent rester où ils sont. Même advenant le cas où l’un d’eux recevrait une offer sheet, leur équipe actuelle égaliserait l’offre. Mais cette option est pratiquement nulle. L’offer sheet aurait déjà été déposée à l’heure actuelle, si elle avait eu à voir le jour.

-Depuis la blessure à Sami Salo, les Canucks ne sont plus obligé de libérer des salaires tout de suite. Avec Salo et Burrows qui seront absent en début de saison, Vancouver a une marge de manœuvre. Kevin Bieksa pourrait donc rester à Vancouver quelques mois encore. Les Ducks, les Blue Jackets ou les autres équipes à la recherche d'un défenseur devront peut-être regarder ailleurs.

-À Atlanta Niclas Bergfors et les Thrashers ne sont pas prêt d’une entente pour le moment.

-Les Thrashers auraient d’ailleurs démontré de l’intérêt pour Lee Stempniak récemment. Rick Dudley, le DG de l’équipe, aurait contacté l’agent de l’ailier. Les Coyotes et les Sabres aussi seraient intéressé au joueur de 27 ans.

-Les Oilers veulent échanger Sheldon Souray et Andrew Cogliano depuis longtemps, on le sait. Mais ils tenteraient aussi de se départir de Dustin Penner, alors que sa valeur est à la hausse. Les Kings seraient intéressé à ce dernier.

-Oui Owen Nolan a patiné à San Jose la semaine dernière, mais non il ne signera pas avec les Sharks. Antti Niemi ne se retrouvera pas à San Jose non plus. Doug Wilson, le DG des Sharks, était en Suède récemment. Il en a profité pour regarder son fils, Doug Jr., patiner avec son équipe de la ligue d'élite suédoise. Ce dernier est défenseur, comme le paternel l’était.

-Jere Lehtinen ne sait toujours pas s’il jouera ou non l’an prochain. Joe Nieuwendyk ne lui met pas de pression, le vétéran peut prendre le temps qu’il veut pour se décider. S’il décide de revenir, il ne coûtera pas cher. Pour ce qui est de James Neal, son prochain contrat devrait en être un de deux saisons.

Aucun commentaire: