lundi 2 août 2010

White VS Brashear et Rissmillier, Niemi quitte Chicago, Turco le remplace, etc...

-Les Rangers ont refilé les contrats de Donald Brashear et de Patrick Rissmiller aux Thrashers d'Atlanta. Les deux nouveaux Thrashers ont passé une bonne partie de la dernière saison dans la LAH et Rissmiller avait été placé au ballotage en juin dernier. En retour des deux attaquants, Atlanta a cédé le centre Todd White aux Rangers. Les trois trentenaires n'ont plus qu'une saison à leur contrat respectif. Vite comme ça, l'échange semble avantager les Rangers. Parce que financièrement celà revient, à quelques dollars de différence, du pareil au même pour les deux équipes (2,375 millions pour White sur le plafond salarial et 2,4 millions pour Brashear et Rissmiller). Cependant White a connu une saison de 73 points il y a deux saisons à peine. Brashear a déjà été soumis au ballotage par sa nouvelle équipe.

-Finalement les Blackhawks laissent aller Antti Niemi. Le gardien s'était vu accorder un salaire de 2,75 millions de dollars par un arbitre samedi dernier. Ce dernier peut donc offrir ses services à toutes les équipes de la LNH. Les Hawks pour le remplacer ont fait appel à leur plan B que tout le monde connaissait déjà : Marty Turco. L'ancien des Stars touchera 1,3 million en 2010-2011.

-Le défenseur de 22 ans, Erik Johnson, a signé une prolongation de deux ans avec les Blues aujourd'hui. Il touchera 5,2 millions aux total durant ces deux années (il comptera pour 2,6 millions de dollars par saison sur la plafond salarial). Il comptera donc pour 1,1 million de dollars de moins qu'à ces 3 premières saisons dans la LNH, alors qu'il comptait pour 3,7 millions sur le plafond avec ses bonis.

-Voilà, c'est fait. Comme nous le menionnons il y a quelques jours, les Islanders ont racheté le contrat de Brendan Witt aujourd'hui. Witt n'a pas été réclâmé au ballotage. Suite à son rachat, il recevra donc les deux tiers de son salaire prévu pour cette année divisé sur les deux prochaines saisons. C'est-à-dire 1 million de dollars par année.

-Le contrat de Louis Leblanc lui permettra de toucher de petits bonis s'il atteint certain plateau. Il comptera donc sur le plafond salarial pour 1,2 million de dollars pour les 3 prochaines saisons (900 000$ de salaire de base plus 300 000$ en bonis potentiels). C'est moins de bonis que les joueurs sélectionné tôt en première ronde, mais c'est similaire aux choix de milieu de première ronde.

Aucun commentaire: