lundi 16 août 2010

Desjardins à Tampa, pour Ramo. Changement de plans dans les négos de Chara?


-Le Lightning de Tampa Bay a ajouté un autre ex-Canadien/francophone ce soir, en obtenant les services de Cédrick Desjardins du Canadien. En retour, le CH obtient le gardien Karri Ramo. Le gardien étoile de la LAH ira donc rejoindre les Admirals de Norfolk. Mais il pourrait avoir sa chance dans la LNH plus rapidement qu’à Montréal, avec la nouvelle équipe de Guy Boucher. Je lui souhaite! Je suis content pour Desjardins, mais déçu pour nous qui allons devoir regarder Alex Auld cet hiver.

De son côté Ramo va rester dans la KHL, pour une deuxième saison en 2010-2011. Il pourrait venir remplacer Auld la saison d'après, on vera. Le gardien finlandais qui a le même âge que Desjardins (24 ans) a très bien fait dans la ligue russe l'an dernier, mais ses statistiques nord américaines en carrière laissent à désirer.

Résumé : transaction étrange, décevante et borderline frustrante. Un joueur qui va bien dans la LAH et qui a gravit les échelons un par un, pour un joueur actuellement dans la KHL, qui a été un bel espoir, mais qui n'a toujours rien prouvé. Dur à suivre notre CH.

***** ***** ***** ***** *****

-Les Bruins s’enlignaient pour offrir un contrat “à la Kovalchuk” à Zdeno Chara, qui deviendra joueur autonome sans compensation l’été prochain. Mais suite au refus du contrat de Kovalchuk par la LNH, la tâche de re-signer le défenseur de 33 ans pourrait se montrer plus difficile. Boston avait débuté les discutions avec un contrat d’une dizaine d’années, avec le gros de l’argent durant les premières saisons. Matt Keator, l’agent du joueur, a déjà commencé son plaidoyer, en affirmant qu’il ne serait pas surpris de voir son client toujours sillonner les patinoires de la LNH dans la quarantaine. Peu importe ce que le clan Chara dit pour vendre sa salade, parions que Peter Chiarelli va revoir sa stratégie contractuelle et jouer le tout un peu plus safe.

Aucun commentaire: