
-On attend toujours la décision de Willie Mitchell, concernant sa future équipe. Les Kings ont une offre de 2 ans sur la table. Les Capitals, les Sharks et les Canucks sont aussi intéressé. Mais les Canucks n’ont pas les fonds nécessaires et ne veulent pas donner un pacte de deux an au gros défenseur. Ce dernier n’a pas dit quand il allait divulguer sa décision, mais il devrait la faire connaître avant le début des camps. Plus tôt que tard à mon avis.
-Il est sur à 99,6% que Cristobal Huet va jouer dans la ligue suisse l’an prochain, pour Fribourg-Gotteron. Steve Bartlett, son agent, ne le confirme pas encore par contre, car il reste des formalités à régler. Ce dernier a indiqué que son client aurait été ouvert à renégocier son contrat à la baisse pour rester dans la LNH, mais que la convention collective actuelle ne le permettait pas. De son côté, Bill Daly, de la LNH, précise que le prêt de Huet à une équipe européenne est équivalent à une rétrogradation dans la LAH. Les Hawks verseront les 5,625 millions de dollars à Huet, qui aura l’opportunité de jouer à 3 heures de route de sa ville natale (Grenoble en France).

-Internet n’est pas gentil quand il lance de fausses rumeurs. Contrairement à qui est rapporté sur le web, Viktor Tikhonov, des Coyotes, n’a pas réclamé de transaction. Par contre la rumeur qui dit que les Coyotes négocient toujours avec Lee Stempniak pour un contrat d'un an est vraie. Ce dernier par contre voudrait un contrat plus long. À ce stade de l’été l'ailier devra probablement se résigner à un contrat d’une seule saison.
-À Edmonton, Sam Gagner voudrait un contrat similaire à celui que David Perron a signé plus tôt cet été. Sur une autre note, Steve Tambellini, le DG des Oilers, a précisé qu’aucune équipe n’était intéressée à Sheldon Souray et son contrat toujours valide pour 2 ans. De son côté Souray continue de répéter qu’il sera échangé avant le début de la saison.
-Avant de signer Sébastien Caron, le Traktor de la KHL, avait courtisé José Theodore et Vesa Toskala.
-Tim Kennedy qui a vu son contrat racheté par les Sabres dit que pas moins de 6 équipes l’ont contacté. Mais il précise qu’il recherche la bonne équipe et qu’il ne cherche pas un contrat lucratif à tout prix. A-t-il le choix d’agir ainsi?
-Mike York qui est devenu un joueur de la LAH ces dernières années n’a toujours de contrat pour l’an prochain. L’attaquant dit que s’il ne trouve pas d’emploi en Amérique du Nord, il aura l’opportunité de jouer en Russie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire