Sans surprise, le défenseur P.K. Subban s'y retrouve. Le 2e choix du Canadien en 2007 s'annonce comme étant une des recrues les plus intéressantes à voir à Montréal depuis longtemps. Un joueur qui aura un impact dès son arrivé, qui a la langue pien pendue et qui déborde de confiance. À 21 ans, il pourrait être un finaliste au trophée Calder selon Baraku.
On a d'ailleurs pus voir un avant goût de ce qu'il apportera lors des dernières séries éliminatoires. Le défenseur de Toronto s'est pointé en ville pour remplacer un Andrei Markov blessé et a bien fait. Il a accumulé 8 points en 14 parties. Ça a couronné sa première année professionnelle de succès. À Hamilton, il avait amassé 53 points (18 buts, 35 passes) en 77 parties en saison régulière. Il a ajouté 2 passes en 2 parties à Montréal à la mi-saison.
Le deuxième joueur de Montréal dans ce top 10 est Lars Eller. Un des deux joueurs obtenu de St-Louis en retour de Jarosalv Halak. Eller a aussi été repêché en 2007, au 13e rang au total. Comme Subban, le danois a aussi disputé sa première saison professionnelle l'an passé, à Peoria dans la LAH. Il a marqué 57 points (18 buts, 39 passes) en 70 parties et ajouté 2 buts en 7 matchs à St-Louis.
Il devrait être le troisième centre de l'équipe derrière Gomez et Plekanec. Baraku s'attend à ce que Eller en surprenne plus d'un la saison prochaine. Espérons qu'il aille raison, car il va trouver le temps vraiment long sinon avec l'ombre de Halak au dessus de sa tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire