samedi 14 mai 2011

Matthew Barnaby passe la nuit au cachot

Arrêté hier soir à son ancienne résidence d'Amherst, New York, Matthew Barnaby a plaidé non coupable aux cinq chefs d'accusation auxquels il fesait face. Il est accusé de différents niveaux d'harcèlement (fait à partir d'un cellulaire), d'entré par infraction et de méfait criminel. Son arrestation est survenue après que son ex-femme et qu'un autre adulte (qui n'est pas un membre de la famille) aillent appelé la police en début de soirée vendredi. En arrivant sur place, les policiers ont trouvé la maison dans un piteux état, mais aucune violence physique sur les deux personnes n'aurait été commise. L'ex dur-à-cuire de la LNH a été arrêté pour violence domestique et a passé la nuit en prison.

Après une comparution d'une douzaine de minutes samedi matin, l'ancien hockeyeur de 38 ans, a été remis en liberté sur parole par Mark G. Ferrell, de la cours municipale d'Amherst. M. Ferrell a précisé à Barnaby qu'il devait absolument garder ses distances avec les personnes impliquées dans l'évènement. Une caution de 15 000$ aurait été demandée (par le bureau de la violence domestique de comté d'Erie) pour que Barnaby retrouve sa liberté, mais Ferrell assume la responsabilité de sa libération après avoir entendu les arguments des avocats de ce dernier.

Le chef d'accusation le plus sérieux qui pèse contre l'analyste d'ESPN, est celui de méfait criminel. Probablement à cause des dommages sur la maison. Il pourrait être passible d'un emprisonnement maximal de quatre ans s'il était trouvé coupable. La date de son procès n'a pas été dévoilée publiquement.

Aucun commentaire: