samedi 14 mai 2011

Grabner récompensé ::: nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Les mauvaises nouvelles d'hier dans le monde de la LNH, ont jetées de l'ombre sur la signature du nouveau contrat de Michael Grabner. L'autrichien de 23 ans a connu une année chargée. Il est passé des Canucks aux Panthers dans une transaction, avant de finir avec les Islanders via le ballotage. Deux DG doivent se mordrent les doigts dans ce dossier. Il a ensuite connu une excellente saison avec 34 buts (incluant une séquence de 16 buts en 15 rencontres du 15 janvier au 15 février) et 18 passes, pour 52 points... ce qui lui a mérité une nomination au trophée Calder. Son année de rêve a été finalisée hier avec un nouveau contrat de cinq ans, qui lui vaudra 15 millions de dollars. Il touchera un, deux, trois, quatre et cinq millions de la première à la dernière saison de l'entente. C'est un contrat parfait pour les deux clans. Il fait le pont de manière très convenable pour Grabner entre son contrat de recrue et sa pleine autonomie, qui arrivera à 28 ans. Pour les Islanders, ils n'ont pas eux à verser un salaire de fou trop tôt à un jeune joueur comme les Capitals, les Blackhawks et d'autres équipes l'ont fait. Les Hawks par exemple vont avoir verser 31,5 millions de dollars à Patrick Kane entre 21 et 25 ans et ils sera complètement autonome à 25 ans. Ils vont donc probablement le perdre trois ans plus tôt et lui avoir versé plus du double de l'argent que Grabner aussi reçu. À l'ère du plafond salarial, il me semble que c'est le type de contrat devrait primer pour joueurs autonomes avec compensation qui signent un premier pacte après leur contrat de recrue.

-À Montréal, Pierre Gauthier a accordé son premier contrat de l'entre-saison. Raphael Diaz, un défenseur suisse de 25 ans, a signé un contrat d'un an à deux volets avec le CH. Il touchera 810 000$ (et aura un impact de 900 000$ sur le plafond salarial) s'il évolue dans la LNH et 67 500$ s'il joue dans la LAH. Les Canadiens ont développés une spécialité à découvrir les défenseurs offensif suisses. Diaz est le troisième après Mark Streit et Yannick Weber.

RUMEURS:::

-Les Red Wings auront peut-être un visage différent l'an prochain. Quatre joueurs, vont sérieusement penser à échanger leur bâton de hockey pour une carte du club de l'âge d'or. Le plus vieux, Nicklas Lidstrom, 41 ans, est celui qui a le plus de chances de revenir. Il est encore un des défenseurs les plus productif et efficace, comme le prouve sa nomination au trophée Calder. Le suédois va prendre sa décision avant le 1er juillet. Je crois qu'il reviendra. Mike Modano, qui aura aussi 41 ans dans moins d'un mois, a probablement joué sa dernière partie dans la LNH. Il a été blessé très souvent ces deux dernières saisons et il ne trouvera probablement pas preneur s'il décidait de revenir. Les deux autres sont Kris Draper (il aura 40 ans à la fin mai) et Chris Osgood (38 ans). Les deux aimeraient revenir, les Wings voudront-ils les garder? J'en doute, car ils ont beaucoup ralenti. Osgood a déjà déclaré que si Détroit n'était pas intéressé à conserver ses services, il accrocherait probablement ses jambières. Il ne veut pas déménager.

Aucun commentaire: