jeudi 19 mai 2011

Contrat de 3 ans pour Crawford ::: nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Les Blackhawks ont signé le gardien Corey Crawford pour trois ans aujourd'hui. Le gardien québécois a été repêché en 2003 et il n'avait prit part qu'à huit rencontres avec Chicago avant la saison 2010-2011. Cette saison il a débuté #2, derrière Turco et il a soutiré le poste au vétéran plutôt rapidement. Il a terminé la campagne avec 33 victoires en 57 rencontres et d'excellentes statistiques. C'est maintenant un contrat de huit millions de dollars qu'il a en poche.

-Les Sénateurs ont renouvelé le contrat de Zack Smith pour deux ans. L'attaquant de 23 ans a passé les deux dernières saisons entre Ottawa et Binghamton. Ils ont également prolongé le contrat de Colin Greening pour trois saisons. Le 204e choix au total de 2005 a effectué cinq séjours avec les Sens la saison passée.

-Brad McCrimmon ne sera pas de retour comme adjoint à Mike Babcock à Détroit l'an prochain.

-Alexsey Emelin, un choix de 3e ronde du CH en 2004, est finalement sous contrat avec l'équipe. Le russe de 25 ans est la deuxième signature de Pierre Gauthier cet été. Il quittera donc la KHL, pour tenter sa chance dans la LNH. Il aura un impact sur le plafond de 984 000$ (incluant les bonis), s'il se taille une place avec le Tricolore. S'il va jouer avec les Bulldogs il touchera moins, car le contrat est à deux volets. Maintenant les paris sont ouverts pour savoir s'il portera son nom avec un Y sur son chandail. Les Canadiens l'écrivent sans le Y, mais le robuste défenseur préfère avec.

-Après une saison comme entraîneur-adjoint à Columbus, Bob Boughner rend les armes. Il retourne se consacrer entièrement aux Spitfires de Windsor. Même à Columbus cette saison, il est demeuré président de l'équipe de la OHL.

-Curtis Glencross aurait pus profiter de la minceur du marché des joueurs autonomes pour aller se chercher plus d'argent l'été prochain. Mais non. L'attaquant de 28 ans a un bébé neuf, il désirait de la stabilité, il a donc opté pour signer le nouveau pacte proposé par les Flames de Calgary. Un pacte qui lui vaudra quand même la belle somme de 10,2 millions de dollars durant les quatre prochaines saisons. Depuis 2006, Glencross a joué pour quatre équipes de la LNH (Anaheim, Columbus, Edmonton et Calgary) et deux équipes de la LAH. C'est probablement de là que vient la stabilité souhaitée. En 2010-2011 il a connu sa meilleure saison, avec 24 buts et 19 aides, en 79 parties. Conserver les services d'Alex Tanguay et du gardien Henrik Karlsson sont maintenant les nouveaux projets de la direction des Flames.

-Les Flames ont aussi officialisé Jay Feaster, dans son poste de directeur général. Feaster était entré en poste par intérim durant la dernière campagne. Tant qu'à y aller d'annonces, les Flames ont aussi confirmé Craig Conroy dans son rôle d'assistant spécial à Feaster. L'ancien attaquant de l'équipe sera en poste pour quatre ans.

RUMEURS:::

-Si les Flyers décident d'ajouter un gardien via une transaction, c'est probablement un défenseur qui va quitter. Philadelphie a quatre arrières à haut salaire qu'ils aimeraient refiler pour faire de la place à un cerbère sur leur masse salariale. L'appât le plus intéressant qu'ils ont parmi ces quatre joueurs est Matt Carle (Timonen, Coburn et Meszaros sont les autres). Carle a 26 ans et il vient d'amasser 40 points, tout en maintenant une fiche de +30. Il n'est pas trop encombrant avec seulement une année de contrat restante et son impact salarial est abordable à 3,438 millions de dollars.

-Ray Shero, le DG des Penguins, a un été chargé qui l'attend. Huit des joueurs qui ont terminé l'année comme réguliers à Pittsburgh seront libres comme l'air le 1er juillet. À cette liste il faut ajouter Tyler Kennedy qui sera joueur autonome avec compensation. Ce dernier devrait s'en tirer avec belle augmentation (ce qui pourrait compliquer les choses, parce que Pittsburgh a les mains liées par rapport au plafond salarial). Shero voudrait garder un ou deux joueurs sur ceux qui deviendront autonome sans compensation. Ceux qui ont un rôle précis sur l'équipe et qui répondent bien à l'appel. Il n'a pas indiqué de nom, mais il a précisé qu'aucune négociation auraient lieux avant la deuxième semaine de juin.

Aucun commentaire: