dimanche 15 mai 2011

15 mai : nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Aaron Portzline, du Columbus Dispatch, rapportait cette semaine que les Blue Jackets ont perdu 80 millions de dollars durant les six saisons depuis la fin du lock out dans la LNH. À titre de comparaison, c'est ce que la franchise a coûtée pour l'expansion à la fin des années 1990. Uniquement durant la saison 2010-2011, l'équipe aurait perdue 25 millions de dollars. La hausse des salaires de l'équipe et la baisse de spectateurs sont les principales causes de ce fiasco. Malgré ces pertes importantes, le propriétaire de l'équipe (John P. McConnell) est toujours d'accord pour continuer à dépenser pour améliorer sa formation. Une source de la LNH a mentionnée au journaliste que les Jackets devront trouver une solution rapidement, car ils pourraient se retrouver dans le même bateau que les Coyotes et les Thrashers.

RUMEURS:::

-Le finlandais et joueur autonome de 23 ans, Ville Lajunen, intéresse des équipes de la LNH, incluant les Oilers d'Edmonton. L'agent du défenseur a déjà eu des conversations avec Kevin Lowe et Steve Tambellini. Il joue avec les Blues d'Espoo depuis quelques années, avec quelques anciens joueurs de la LNH. Ses statistiques sont intéressantes. Son frère Jani appartient aux Prédateurs.

-Ilya Bryzgalov aurait débuté des négociations avec une équipe de la KHL. Don Maloney, le DG des Coyotes, a dit qu'il comprenait un homme de vouloir retourner jouer chez lui après avoir passé plusieurs années dans un pays étranger, même s'il aimerait pouvoir continuer de compter sur ces services. Maloney n'entrera pas dans un combat de millions, si une équipe de la KHL veut le surpayer. La décision finale revient à Bryzgalov.

-Pendant ce temps à Philadelphie, le propriétaire des Flyers, En Snider, a indiqué que son équipe se trouverait un gardien #1 durant l'été. Snider ne veut plus vivre de déception comme celles des dernières séries et il sait que les partisants de son équipe non plus. Que ce soit via une transaction ou par le marché des joueurs autonomes, Philadelphie devrait avoir un nouveau cerbère dans son alignement l'automne prochain.

-L'an prochain, Marek Svatos devrait retourner jouer en Europe. Du côté de la Suisse cette fois. L'attaquant devrait rencontrer Bob Hartley, le nouvel entraîneur des Lions de Zurich bientôt. Si ça ne fonctionne pas avec Zurich, d'autres équipes en Suisse seraient intéressées à ses services.

Aucun commentaire: