dimanche 8 mai 2011

8 mai : nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Le transfert des Stars de Dallas ne devrait pas se compléter avant la fin juin, au plus tôt. Beaucoup de dossiers sont sur la glace, en attendant que le changement de mains soit complété. Tom Gaglardi est un acheteur potentiel qui est en bonne position. Son offre pour acheter l'équipe du Texas dépasse les 250 millions de dollars.

-L'ancien matamore de la LNH, Shane Churla est passible d'une amende de 10 000$ et d'une peine d'emprisonnement possible de neuf mois, suite à un cas de rage au volant mineur. Il a déjà déboursé 200$ de caution, pour retrouver sa liberté. Il a eu un accrochage sur les routes de Eau Claire, avec Jason Statz. L'ancien joueur de la LNH aurait frappé la portière du jeune homme avec son pied et son poing, causant de petits dommages. Churla est présentement dépisteur professionnel pour les Stars.

-L'ancien joueur et entraîneur des Oilers, Craig MacTavish, a discuté quelques fois et a passé une entrevue officielle avec Chuck Fletcher, le directeur-général du Wild. MacTavish a combattu un cancer ces dernières années, mais il affirme maintenant être en parfaite santé. Selon ce qu'on entend, il est un candidat serieux pour aller diriger au Minnesota. Il avait aussi été considéré pour le poste, avant que Todd Richards soit engagé. Mais le Wild n'est pas pressé de combler le poster, il a d'autres candidats en tête. Michel Therrien, qui a travaillé pour l'organisation l'an passé, est également intéressé par le poste. Plusieurs autres noms circulent aussi. Ken Hitchcock, Mike Yeo (qui dirige le club-école du Wild), Peter DeBoer, Mike Haviland et John Torchetti (respectivement entraîneur-adjoint à Chicago et Atlanta). L'homme aux nombreuses vies, Mike Keenan, a aussi dit qu'il était intéressé à revenir derrière un banc. Il a déjà travaillé avec Fletcher, du côté des Panthers.

-Parlant du Wild, Mikko Koivu c'est récemment acheté une nouvelle maison à Edina, au Minnesota. Une propriété qu'il a payé 1,850 million de dollars.

-Le défenseur des Blackhawks, Chris Campoli, a été opéré au genou droit, pour réparer un ménisque déchiré. L'homme de 26 ans devra se reposer durant deux mois, il pourra reprendre son entrainement hors saison dans environ deux mois.

-Le défenseur Toni Lydman, qui vient de terminer sa première saison à Anaheim, a été opéré avec succès pour réparer un labrum (bourrelet) déchiré à l'épaule droite. Le finlandais de 33 ans devrait être prêt à reprendre ses activités dans cinq mois. Il pourrait donc rater le début de la prochaine saison.

RUMEURS:::

-Le temps de monayer ses performances de cette saison est arrivé pour Corey Crawford. Maintenant que la saison est terminé, son agent, Gilles Lupien, va rencontrer sous peu la direction des Blackhawks pour discuter d'un nouveau contrat. Stan Bowman, le DG des Hawks, a indiqué aux médias que signer le portier québécois était maintenant sa priorité. Crawford devrait être en mesure de s'en tirer avec un salaire d'environ deux millions de dollars par saison. Bowman règlera ensuite les cas de Brouwer, Frolik, Campoli et Stalberg, qui seront aussi tous joueurs autonomes avec compensation.

-Steve Tambellini, le DG des Oilers, n'a toujours pas enterré son rêve de se départir de Sheldon Souray. Peu importe la manière dont il part (échange ou ballotage). Si le défenseur ne trouve pas preneur, il ira probablement encore une fois jouer dans la ligue américaine.

-Les Red Wings sont encore en vie, mais déjà les rumeurs de retraite pour Mike Modano se multiplient. On peut comprendre pourquoi. Le vétéran est rendu à 40 ans et il vient de vivre une saison de 40 parties, à cause des blessures. Il aurait peut-être dû accrocher ses patins l'été dernier.

-Semyon Varlamov est probablement devenu le gardien #3 à Washington, derrière Neuvirth et Holtby. Varlamov est le seul gardien des Caps à ne pas être sous contrat pour la saison prochaine. Il pourrait même quitter les Capitals. Ce dernier aurait une préférence pour un échange à un autre équipe de la LNH, car à 23 ans ils veut continuer à jouer avec et contre les meilleurs. Mais la porte de la KHL est maintenant ouverte. Il pourrait toucher beaucoup d'argent dans son pays natal. Georges McPhee, le DG des Caps, a déclaré que si Varlamov voulait aller dans la KHL, il ne l'empêcherait pas. À suivre...

-Ilya Bryzgalov aurait déjà commencé à négocier avec le SKA de St-Petersbourgh dans la KHL. Techniquement je ne crois pas que ce soit permi avant le 1er juillet, alors je suis un peu surpris d'entendre ça. De toute façon, qu'il aille le droit ou non, il va demeurer dans la LNH.

-On raconte entre les branches que les Ducks pourraient être intéressé à bonifier sa filière finlandaise cet été. L'équipe d'Anaheim pourrait être tentée d'offrir des contrats à Ville Leino et Sean Bergenheim, après qu'ils aillent obtenu leur pleine autonomie le 1er juillet. Du moins, c'est ce qu'écrivent des reporters et blogueurs californiens. Les canards comptent déjà sur les finlandais Koivu, Lydman et possiblement Selanne.

Aucun commentaire: