samedi 2 juillet 2011

Les signatures du 2 juillet, les transactions du 1er

LES SIGNATURES AUJOURD’HUI:::

-Les Capitals ont fait un des bons coups depuis l'ouverture de la chasse aux joueurs autonomes, en signant le gardien Tomas Vokoun, 35 ans, pour un an et 1,5 million de dollars. Le gardien veut une Coupe Stanley. Est-ce qu'il l'obtiendra à Washington?

-Les Blues ont signé le défenseur Kent Huskins, 32 ans, pour un an et 1 million de dollars.

-Winnipeg s'est ensuite entendu avec l'attaquant Rick Rypien, 27 ans. C'est un contrat d'un an, valant 700 000$.

-Les Jets ont signé le défenseur Randy Jones, 29 ans, pour un an et 1,150 million.

-Ce sont finalement les Rangers qui ont gagné le derby Brad Richards, 31 ans. Le joueur de centre sera donc réuni avec son ancien entraîneur, avec le Lightning, John Torterella. Richards touchera 58,5 millions de dollars durant les neuf prochaines saisons (impact salarial annuel de 6,5 millions). Richards amènera peut-être de la rigueur et de la combativité avec lui dans le Big Apple. Richards, un choix de troisième ronde du Lightning en 1998, a disputé 772 parties en carrière e ta récolté 716 points (220 buts, 716). Il a gagné la Coupe Stanley, le Lydy Bing et le Conn Smythe en 2004. Il avait compté 7 des 16 buts gagnants en séries, en route vers la précieuse coupe.

-Le fragile attaquant Simon Gagné, 31 ans, a trouvé preneur chez les Kings. Il s’en va à Los Angeles pour deux ans et il touchera 7 millions de dollars au total (3,5 millions par année sur le plafond). Il empochera 4,5 millions en 2011-2012 et 2,5 millions l’année d’après.

-Un joueur encore plus fragile, Tim Connolly, 30 ans, a signé un contrat de deux ans avec les Maple Leafs. Il empochera un total de 9,5 millions de dollars (4,75 millions de dollars par saison sur le plafond salarial).

-C’est finalement Ian White, 27 ans, qui tentera de remplacer Brian Rafalski à Détroit. Ça lui fait de gros patins à chausser. Pour son séjour de deux ans avec les Red Wings, White recevra un total de 5,75 millions de dollars (2,875 millions de dollars par saison sur le plafond salarial).

-Les Hurricanes ont signé le Montréalais Anthony Stewart, 26 ans, pour deux ans. À 1,8 millions de dollars pour deux ans (900 000$ par année sur le plafond salarial), il représente une aubaine. Surtout si on compare avec d’autres ententes signées depuis hier.

-Le Lightning a engagé le défenseur Matt Gilroy, 26 ans, pour un an et 1 million de dollars. Ils ont également un contrat d’un an à deux volets à Richard Petiot, 28 ans.

-Le robuste Matt Bradley, 33 ans, est le p’tit nouveau chez les Panthers. Il a signé un contrat de deux ans avec l’équipe aujourd’hui.

-Chris Bourque, 25 ans, a signé un contrat d’un an avec les Capitals. Ce sera son troisième séjour à Washington. Il a passé la dernière saison en Russie et en Suisse.

-Le québécois Alexandre Bolduc, 26 ans, s’est entendu sur les termes d’un contrat d’un an, à deux volets avec les Coyotes. Il touchera 575 000$ s’il joue dans la LNH.

LES TRANSACTIONS D’HIER:::

-Le gardien Semyon Varlamov n’ira pas dans la KHL finalement. Les Capitals l’ont échangé au Colorado, en retour d’un choix de première ronde en 2012 et d’un choix de deuxième ronde en 2012 ou 2013. L’Avalanche a ensuite signé le jeune gardien pour trois ans.

-Dale Tallon est allez rechercher l’attaquant Kris Versteeg, 25 ans, (ils étaient ensemble à Chicago). Les Flyers obtiennent un choix de deuxième ronde en 2012 ou 2013 et un choix de troisième ronde en 2012, en retour.

-Les Oilers ont envoyé le défenseur Kurtis Foster, 29 ans, à Anaheim, en retour du défenseur Andy Sutton, 36 ans. Bon coup d’Edmonton. Foster est plus jeune, plus offensif, aussi physique et moins cher.

Aucun commentaire: