samedi 23 juillet 2011

Des nouveaux départs pour plusieurs joueurs

Après les Panthers qui ont présenté leur nouvelle délégation récemment, plusieurs équipes ont présenté leurs nouvelles acquisitions à la presse locale ces derniers jours.

Les Blue Jackets ont fait deux acquisitions majeures cet été. L’équipe de Columbus a absolument besoin d’élever son jeu d’un cran cette année et Scott Howson a prit les grands moyens pour y parvenir. Il a payé le gros prix pour mettre la main sur Jeff Carter et son méga contrat. Il a aussi allongé l’argent devant James Wisniewski pour l’attirer en Ohio. Quelques semaines plus tard, il a présenté ses nouvelles acquisitions à la presse de l’Ohio. Espérons pour lui que la venue des deux hockeyeurs à Columbus rapportera.

À Montréal, les Canadiens ont fait une seule acquisition majeure. Ils ont signé l'ailer Eric Cole pour quatre ans et 18 millions de dollars. On espère qu'il ne ventera pas trop au Centre Bell cet hiver, de peur qu'il ne casse en deux. Cole a un historique de blessures plutôt impressionnant. Le CH a également mis sous contrat le gardien #2, Peter Budaj.

À Philadelphie, deux joueurs importants du noyau des Flyers ont été échangés, en retour de quelques jeunes hockeyeurs à grand potentiel. Brayden Schenn, Wayne Simmonds et Jakub Voracek ont tous été présenté à la presse peu de temps après leur acquisition. Les Flyers intriguent. Deux grosses pertes, mais trois beaux projets, un vétéran rapatrié de la KHL (Jaromir Jagr), finalement un gardien #1 digne de ce nom (Ilya Bryzgalov) et un joueur de caractère (Maxime Talbot). J’ai hâte de voir quel genre de résultat ça donnera.

À New York, les Rangers n'aiment pas se faire voler le show. Glen Sather a donc pus faire en sorte de mettre la main sur le joueur autonome le plus convoité du marché de l'été 2011. Brad Richards jouera donc les années qui viennent dans le Big Apple. Au moins, en plus de voler la vedette, Sather a fait un bon coup cette fois. Historiquement ses grosses signatures de joueurs autonomes sont ordinaires (Scott Gomez, Chris Drury, Wade Redden).

Beaucoup de mouvements au niveau des gardiens pour l'Avalanche. Trois de parti, trois d'arrivé. Celui qui devrait être le nouveau numéro un est Semyon Varlamov. Le gardien russe a été obtenu à gros prix et il coûtera cher pour les trois prochaines saisons. Mais le Colorado est sur une pente étrange, il fallait que l'équipe tente quelque chose. De tous les jeunes cerbères du circuit, s'était celui qui était disponible au meilleur prix.

Aucun commentaire: