S'était écrit dans le ciel que James Wisniewski allait quitter les Islanders d'ici à la date limite des transactions. Personnellement je pensais qu'il allait quitter plus aux alentours du 28 février, mais finalement New York l'a cédé aujourd'hui, aux Canadiens.
Avec la blessure à Andrei Markov, le Canadien devait se trouver un nouvel arrière capable d'aider en offensive, pariculièrement sur l'attaque à cinq. C'est ce qu'il a fait en mettant la main sur Wisniewski. En l'absence de Mark Streit à Long Island il était devenu le général à la ligne bleue des médiocre Islanders. Pierre Gauthier a donné un choix de deuxième ronde en 2011 et un choix de cinquième ronde conditionnel, en retour du défenseur de 26 ans.
Mon avis? Bonne transaction. Wisniewski gagne 3,250 millions de dollars cette saison, le Canadien aura donc moins de 2 millions à lui verser d'ici la fin de la campagne. L'américain se pointe à Montréal, avec une fiche de 21 points (3 buts, 18 passes) en 32 parties jusqu'ici. Il était le meilleur pointeur des Islanders et s'il continue au même rythme, il finira la saison avec 52 points. De plus, les partisans du CH devraient l'apprécier. En plus d'être capable de relancer l'attaque, il est capable d'offrir de solides coups d'épaules, de jeter les gants à l'occasion... et de chanter. Quelqu'un rapide sur la gachette a fait un mini-vidéo de bienvenue pour le blondinet. Le voici:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire