-Maxim Lapierre aurait laissé savoir à la direction du Canadien qu'il n'était plus satisfait de son temps d'utilisation et qu'il ne s'objectera pas à une transaction. Son souhait a été réalisé aujourd'hui et il aura la chance de repartir à zéro en 2011, sous le soleil d'Anaheim. Le défenseur Brett Festerling et un choix du 5e ronde en 2012 s'en viennent à Montréal en retour. Lapierre va retrouver des visages connus avec les Ducks (Koivu, Chipchura et Mara) et il aura l'occasion de jouer un peu plus. À lui d'en profter. De son côté Festerling qui le Crunch de Syracuse dans la LAH, pour se joindre au Bulldogs d'Hamilton. Il a 24 ans et compte 83 parties en carrière dans la LNH, il apporte de la profondeur à la ligne bleue.
-Probablement en prévision de cette transaction, le Canadien avait rappelé David Desharnais d'Hamilton ce matin. Le petit centre sera en uniforme dimanche, à Montréal. Espérons qu'il aura du temps de glace pour se faire valoir... enfin! Il domine dans la LAH depuis deux ans, il est présentement le premier marqueur de la ligue américaine avec 45 points en 35 parties.
-La température à Pittsburgh aura eu raison de l'heure prévue pour la présentation de la clasique hivernale entre les Capitals et les Penguins demain. La joute extérieure sera disputée à 20h00, plutôt qu'à 13h00.
-Le défenseur Ryan Parent n'a pas été réclamé au ballotage et il va se rendre au Manitoba, pour aider la Moose.
-Les Oilers ont cédé le jeune Linus Omark à la LAH aujourd'hui. Le suédois a amassé 5 points en 8 parties durant son séjour en Alberta.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire