mercredi 15 décembre 2010

15 décembre : nouvelles brèves / rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Après avoir vu son nom impliqué dans des rumeurs de congédiement plus tôt cette saison, l’entraîneur Randy Carlyle a signé une prolongation d’un an avec les Ducks. Carlyle est en poste depuis 2005 à Anaheim, c’est avec lui que l’équipe a gagné sa seule Coupe Stanley.

-
Vincent Lecavalier revient au jeu ce soir pour Tampa Bay, après une absence de 15 parties. Même chose du côté de Columbus, alors que Kristian Huselius revient après avoir manqué 22 joutes.

-
Brian Rolston n’a pas été réclamé au ballotage et revient au jeu ce soir, pour les Devils. Les Devils pourrait replacer le vétéran attaquant au ballotage, en espérant qu’une équipe se laisse tenter. Si cela survient, la nouvelle équipe de Rolston et les Devils se sépareraient l’impact salarial de 5 millions en deux.

-Après avoir signé un contrat de quatre ans (et 24 millions de dollars) l’été dernier, le séjour d’Evgeni Nabokov dans la KHL aura finalement duré 22 parties. Le gardien de 35 ans a compilé des statistiques plutôt ordinaires en Russie. On parle d'un dossier de 8 victoires et 8 défaites, en plus d’être allé 5 fois en surtemps. Avec une moyenne de buts alloués de 3,02 et un pourcentage d’arrêts de ,888. Il a été libéré par le SKA de St-Petersbourgh, pour des raisons familiales. Nabokov, repêché 219e au total par les Sharks en 1994, devrait revenir en Amérique du Nord cette semaine.

-Le Canadien a placé l’attaquant
Dustin Boyd au ballotage, pour la deuxième fois de la saison. Le joueur de 24 ans a joué 10 parties pour le CH cette saison, mais a-t-il joué sa dernière? On devrait être fixé sur son avenir sous peu.

-Le robuste
Jody Shelley, des Flyers, sera suspendu deux parties pour son coup à l’endroit d'Adam McQuaid.

-La première étoile de la semaine dans la LNH est
Ryane Clowe, des Sharks. La deuxième est Marc-André Fleury des Penguins et la troisième est Rick Nash des Blue Jackets.

RUMEURS:::

-Washington connaît sa pire séquence depuis que Bruce Boudreau est en poste derrière le banc. La panique n’est pas prise chez les Capitals, mais les premiers pointés du doigt par les experts sont les gardiens. Les deux jeunes portiers pourraient voir un vétéran se pointer dans la capitale américaine avant longtemps, selon plusieurs spécialistes. Surtout qu’il y a beaucoup de gardiens impliqués dans des rumeurs de transactions.
John Feinstein, du Washington Post, pense que les Caps devraient regarder du côté de Martin Brodeur ou Dwayne Roloson, si l’équipe veut aspirer à la Coupe Stanley cette saison. Lou Lamoriello ne laissera pas partir Brodeur, du moins je ne le pense pas. Roloson devrait effectivement quitter New York, mais je doute que Washington soit une destination possible. Le retour en Amérique du Nord, d’Evgeni Nabokov a également alimenté les rumeurs au sujet d’une signature possible avec les Capitals. On verra ce qui va arriver dans ce dossier. Je pense que si un gardien s’amène à Washington, ce sera autour du 28 février. Tomas Vokoun pourrait être une autre option rendu là. En attendant, Michal Neuvirth et Semyon Varlamov auront toutes les chances voulues de se démarquer avant que George McPhee acquiert un autre homme masqué.

-Les rumeurs ont rapidement liées Evgeni Nabokov au Lightning et aux Capitals, depuis qu’il a quitté la KHL. Principalement parce que Tampa Bay n’a pas de gardien #1 digne de ce nom et que Washington mise sur deux très jeunes cerbères. Mais son agent, Don Meehan, a parlé à trois équipes à date, incluant effectivement le Lightning.


-Paul Holmgren n’a pas encore réussi son casse-tête pour libérer des sous et ramener
Michael Leighton dans la formation, encore moins pour re-signer Ville Leino. Il aurait aimé échanger le défenseur Matt Walker, mais ce dernier s’est blessé à une hanche, il sera opéré et sera absent pour environ six semaines. Il a eu beau offrir Nikolay Zherdev aux autres équipes, personne n’a mordu à l’hameçon… pas étonnant. Le DG des Flyers pourrait maintenant tenter de se débarrasser de Leighton lui-même ou de Brian Boucher, à moins qu'il ne tente un gros coup en essayant de refiler un de ses défenseur haut salarié à une autre formation. Pour l’instant Ian Laperrière a été placé sur la liste des blessés à long terme au début de la semaine et ce geste va donner une petite marge de manœuvre supplémentaire à Philadelphie.

Aucun commentaire: