NOUVELLES BRÈVES:::
-Peter Chiarelli, le DG des Bruins, ne veut pas perdre la main en attendant de pauser un geste plus important. Il a complété deux transactions mineures, avec les équipes de la Floride aujourd’hui. Juraj Simek s’amène de Tampa Bay, en retour de Levi Nelson. Puis Sean Zimmerman quitte les Panthers avec un choix de septième ronde, alors que Jordan Knackstedt et Jeff LoVecchio font le chemin inverse. Tout ce beau monde va continuer la saison dans la LAH pour le moment.
-Le québécois Maxime Fortunus a été rappelé par les Stars de Dallas aujourd’hui. C’est son deuxième séjour dans la LNH en carrière, il a joué huit parties à Dallas l’an dernier. À 27 ans, le défenseur a déjà joué 368 matchs dans la LAH.
-Wes Goldstein, de cbcsports.com, a publié sa liste personnelle des 10 aubaines et des 10 désastres salariaux de la saison jusqu’à maintenant. Carey Price remporte la palme des aubaines. Golstein spécifie que 21 gardiens de la LNH gagnent plus d’argent que lui, mais que Price a des statistiques qui le place dans le top 3 de la ligue cette saison. La neuvième aubaine de cette liste est aussi un joueur du Canadien, c’est à dire Jeff Halpern. Halpern a été signé pour 600 000$ l’été dernier et il pourrait connaître une saison de 43 points, s’il continue au même rythme. Du côté des désastres, aucun joueur du CH n’est là. Même pas Scott Gomez et sa saison potentielle de 25 points en échange de 8 millions de dollars.
RUMEURS:::
-Les Bruins sont maintenant dans la catégorie, sans cesse grandissante, des équipes à la recherche de défenseurs. Ils continuent aussi à tenter de refiler le blessé Marco Sturm à une autre formation.
-Les Sénateurs pourraient être une des équipes intéressée à Sturm, selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun. Ottawa veut secouer ses troupes, c’est vrai. Mais je doute que l’allemand soit la solution. Alexander Frolov et Simon Gagné pourraient être deux autres ailiers qui intéresseraient les Sens selon le même article. Wow, un joueur qui se pointe une partie sur trois et un autre qui est blessé plus souvent que son ombre. Ça sa te fouette une équipe! Rappelons que Garrioch est le même qui a lancé la rumeur, plus tôt cette semaine, qu’Alex Kovalev pourrait revenir à Montréal.
-La navette entre le Moose du Manitoba et les Canucks de Vancouver semble terminée pour Jeff Tambellini. L’ailier de 26 ans en est à son troisième séjour à Vancouver cette année et il veut y rester. Il a obtenu 6 points à ses 6 derniers matchs et en compte 9 en 12 parties depuis le début de la saison. S’il est retournée au Manitoba, une autre équipe pourrait le réclamé au ballotage et la direction des Canucks ne veut pas ça pour l’instant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire