samedi 18 février 2012

Gill à Nahsville. Geoffrion, Slaney et un 2e choix à Montréal

On se doutait bien que Hal Gill allait devoir aller finir la saison avec un autre chandail sur le dos. On le voyait plus avec un chandail des Blackhawks ou des Penguins par exemple. Certains imaginaient même que le CH pourrait l'échanger à l'ennemi... les Bruins. C'est finalement à Nashville que le gentil géant s'en va (en compagnie d'un choix de 5e ronde conditionnel), dans le cadre d'une transaction qui fait l'affaire des deux formations.

Les Canadiens, qui doivent maintenant voir à long terme, ont obtenu un choix de 2e ronde dans un repêchage qui s'annonce promoteur l'été prochain. Ils ont également obtenu Blake Geoffrion, qui pourra venir les dépanner au besoin. Pour le moment il s'en va à Hamilton, mais il pourrait devenir un joueur de quatrième trio régulier dans la LNH éventuellement. Puis Robert Slaney va aider les clubs affiliés au CH, dans la LAH ou la ECHL.

Pour Nashville, c'est cher payé, mais leur objectif est différent. Ils ne veulent pas que ça paye à long terme, ils veulent que ça paye ce printemps. Gill est le type de joueur qui ne peut pas nuire. Sur la glace il va s'occuper des missions défensives. Dans la chambre, il va prendre sous son aile les jeunes défenseurs prometteurs des Preds et apporter son expérience des séries. Bref, bon coup pour les deux côtés.

Dans le cas de Geoffrion, il est la quatrième génération de sa famille à se joindre à l'organisation montréalaise. Son arrière-grand-père Howie Morenz, son grand-père Bernard "Boum Boum" Geoffrion et son père Danny Geoffrion, ont déjà tous joué pour la Sainte-Flanelle.

Photo de Hal Gill : site offthebenchdesigns.blogspot.com

Aucun commentaire: