mercredi 25 janvier 2012

Des informations sur le passage de Gauthier en Californie

Pierre Gauthier fait beaucoup jaser ces temps-ci. Ça a commencé le 17 janvier quand il a été aperçu à une partie entre les Prédateurs et les Rangers, au Madison Square Garden. Ça a continué ces derniers jours, puisqu'il a assisté à quelques rencontres des Kings et des Ducks en Californie.

Par curiosité j'ai échangé quelques courriels avec quelqu'un en Californie, plus tôt ce soir. Cette personne gravite justement autour des deux équipes. Pour le reste du post, je vais appeler cette personne "mon correspondant".

Aujourd'hui, une rumeur envoyant P.K. Subban aux Kings est née. Une rumeur que Dean Lombardi, le DG des Kings, a niée. Mon correspondant californien m'a affirmé qu'il n'était pas surpris que Lombardi démente. La priorité des Kings, c'est d'ajouter un ailier capable de contribuer à l'attaque. Pour compenser entre autre, la perte de Simon Gagné. J'ai demandé si Andrei Kostitsyn, que les rumeurs chassent (encore) de Montréal, pouvait intéresser Lombardi. Sans avoir de réponse officielle des Kings, mon correspondant me répond qu'il ne pense pas. Il faut dire qu'on raconte entre les branches que les Kings seraient frileux à l'idée d'offrir un rôle de premier plan à un joueur d'origine russe, suite à la déception majeure qu'ils ont vécu avec Alexander Frolov.

Concernant le passage de Gauthier en Californie, mon correspondant m'a mentionné que c'était en grande partie parce que les Kings et les Ducks allaient disputer quelques parties à domicile sur une courte période de temps et que les deux arénas sont plutôt rapproché. C'était donc une excellente occasion pour lui (et des représentants de plusieurs autres équipes d'ailleurs) de voir plusieurs équipes en peu de temps (six parties entre les 18 et 23 janvier). Au soleil en plus. Logique!

Dans un des courriels, mon correspondant m'a confié qu'il a profité du passage de Gauthier à un des matchs des Kings pour piquer un brin de jasette avec lui. PG lui a mentionné qu'il profitait de son voyage pour voir une équipe de l'ouest de plus près, étant donné qu'il n'avait pas eu la chance de voir cette équipe personnellement récemment. Par contre, il n'a pas précisé de quelle équipe il s'agissait. Il n'a pas précisé non plus si c'était une des équipes qu'il était pour voir durant son passage en Californie ou s'il l'avait déjà vu dans un de ses arrêts précédents. À noter que même si Gauthier connait bien mon correspondant suite à son passage dans l'organisation des Ducks, il n'a pas voulu lui préciser où avait eu lieux ses fameux arrêts précédents.

Pour ce qui est des discussions entre Gauthier et Lombardi, mon correspondant a mentionné que c'était tout ce qui a de plus banal. Deux DGs qui se croisent quelques fois en quelques jours, ça parle ensemble. C'est tout. Durant son séjour californien, Gauthier a d'ailleurs aussi été vu en train de discuter avec Greg Sherman, le DG de l'Avalanche, qui accompagnait son équipe à Los Angeles et Anaheim.

Aucun commentaire: