lundi 16 juillet 2012

Rumeurs : Maple Leafs de Toronto

Il fait chaud! Collé sur ma chaise, entre deux ventilateurs et avec une bière à portée de main, j'ai décidé de faire des posts sur les rumeurs qui courent ces jours-ci. Même si la folie des UFAs est pas mal passée et que la saison risque d'être retardée ou même annulée, les rumeurs ne manquent pas. Elles ne manquent jamais en fait. J'ai séparé les billets par équipe. Le premier billet porte sur les ennemis du CH, les Maple Leafs de Toronto. Une équipe qui fait toujours jaser.

Je suis un peu surpris de constater la tranquillité de Brian Burke, jusqu'ici cet été. Il a échangé le défenseur Luke Schenn aux Flyers de Philadelphie, en retour de James van Riemsdyk, il a racheté le contrat de Colby Armstrong, il a signé le joueur autonome Jay McClement et re-signé une poignée de joueurs pour aider son club-école dans la LAH. Vraiment, c'est la routine.

Maintenant, ce sont les rumeurs qui prennent toute la place. La principale est évidemment celle concernant le gardien Roberto Luongo. C'est vrai qu'il ni a qu'un gardien à Toronto pour le moment (James Reimer), mais je doute que ce soit Luongo qui viennent combler la place libre. De plus, le gardien ne veut plus être dans un gros marché de hockey, après avoir goûté à la médecine des médias de Vancouver ces deux dernières années. Ce dernier à une clause de non-échange qui lui permet de "choisir" sa destination. Je doute que Toronto soit sur sa liste. Un plan B pourrait être Jonathan Bernier, des Kings (qui veut se rapprocher de la maison) et un plan C pourrait être Steve Mason, des Blue Jackets. Mais pour les plans B et C, j'ai des (gros) doutes, parce qu'habituellement Burke est plutôt attiré par les gros noms établis... comme Luongo.

Un autre besoin des Leafs, c'est un centre pour un des deux premiers trios. À Toronto, on chuchote que van Riemsdyk pourrait obtenir une chance au centre pour combler le vide. Ce ne serait qu'un ajustement pour lui, qui a déjà été centre avant d'accéder à la LNH. Sinon les rumeurs prêtent des intentions à Burke d'envoyer une offre à Shane Doan
(photo), qui est libre comme l'air pour le moment ou à Jason Arnott, qui n'a pas plus d'attache avec une autre équipe lui non plus. Par exemple, Arnott pour pivoter un premier ou un deuxième trio... j'ai des doutes. Il ne rajeunit pas Jason!

Du côté des "départs potentiels", le nom de Mike Komisarek a encore une fois fait surface et cette fois... il y aurait vraiment des équipes intéressées! C'est vrai qu'il ne reste que deux ans au contrat du gros défenseur et là dessus, il y en a une qui pourrait être annulée, s'il y a un arrêt de travail. Par contre, je vais croire à son échange quand je le verrai. Les noms de Matthew Lombardi (notamment une rumeur qui l'envoyait à Anaheim) et Tim Connolly ont aussi circulé. Mais le tout est redevenu tranquille. Il faut dire qu'il reste une année de contrat aux deux joueurs, selon leur contrat respectif. Donc un arrêt de travail dans la LNH pourrait simplement s'occuper de leur cas pour les Leafs.

Pour ce qui est des gros dossiers d'échanges, le nom des Leafs est toujours impliqué. Cet été, les deux gros noms sur le marché des transactions sont Bobby Ryan et Rick Nash. Toronto aurait de l'intérêt pour Ryan, mais pas pour Nash. De toute manière ce dernier coûte cher en argent et en monnaie d'échange. En plus, il ne veut pas venir jouer au Canada. La surenchère pour Ryan (Boston entre autre pourrait empêcher Ryan de se joindre à leur rivaux de division avec une belle offre aux Ducks) pourrait augmenter son prix sur le marché des transactions, alors on verra bien ce qui arrivera.

Photo de Brian Burke : Getty Images
Photo de Roberto Luongo : site alive.com
Photo de Shane Doan : site nhlsnipers.com

Aucun commentaire: