dimanche 8 avril 2012

8 avril : rumeurs

RUMEURS:::

-À Calgary on aimerait bien garder Olli Jokinen en ville, mais ce dernier veut un contrat à long terme. Plus long que ce que les Flames veulent lui donner en fait. Le finlandais de 33 ans peut encore aider une équipe comme deuxième centre. Il est gros et il produit encore, il a obtenu 61 points cette saison. Sa meilleure campagne en 4 ans. Si Calgary passe son tour, on entend entre les branches qu'Anaheim pourrait tenter d'amener Jokinen en Californie. Les Ducks comptent déjà sur beaucoup de compatriotes du joueur de centre et il pourrait remplacer Saku Koivu adéquatement sur la 2e unité. Ce dernier pourrait pivoter le troisième trio, se retirer ou signer ailleurs (au Minnesota par exemple).

-L'intérêt des Ducks pour Jokinen pourrait augmenter si Teemu Selanne décide de revenir pour une saison de plus. L'attaquant de 41 ans a laissé entendre qu'il ne fermait pas la porte à un retour pour 2012-2013. Il va y penser cet été.

-Michael Russo, du Star Tribune, rapporte que Chuck Fletcher, le DG du Wild, veut s'assurer que Guillaume Latendresse aille retrouvé sa meilleure forme physique. Il aura ensuite une discussion avec le #48, pour voir comment il se sent et dans quel état d'esprit il est. Latendresse est éligible à une offre qualificative de 2,5 millions de dollars. Russo croit qu'une Fletcher va s'en tenir à une des deux options suivantes. 1- ne pas offrir l'offre qualificative à Latendresse et le laisser devenir joueur autonome sans compensation. 2- Signer Latendresse durant le mois de juin à un salaire bien en dessous du 2,5 millions de dollars.

-Un autre qui regarde sérieusement du côté de la retraite, c'est Milan Hejduk, de l'Avalanche. S'il décide d'accrocher ses patins, il sera un des derniers choix des défunts Nordiques à se retirer de la LNH. À part lui, je crois qu'il ne reste que Tim Thomas.

-La saison s'est terminée hier et le nom de Jarome Iginla est déjà revenu dans les rumeurs de transactions. Comme je l'ai souvent dit. Le capitaine des Flames va quitter Calgary seulement si lui le demande.

-Trois équipes qui pourraient tenter de signer Zach Parise : New Jersey, Détroit et Minnesota. Il y en a probablement d'autres, mais ce sont les trois principales. Les Devils vont tenter de le garder... s'ils ont les moyens de le faire. Les Red Wings pourraient tenter de le signer, car son équipe ne vieillit tranquillement pas vite. Puis au Minnesota, on chuchote que le Wild voudrait gâter ses partisans en amenant une vedette locale. Parise et le candidat idéal dans ce cas là.

Photo d'Olli Jokinen : hockeysfuture.com
Photo de Guillaume Latendresse : site sports.yahoo.com

Aucun commentaire: