mercredi 3 août 2011

Cinq ans de plus pour Sharp ::: nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Les Blackhawks ont re-signé l’attaquant Patrick Sharp pour cinq saisons de plus. Le joueur de 29 ans passera donc les six prochaines années dans la ville des vents (il lui reste une année à son actuel contrat). Il touchera donc 4,2 millions de dollars cette saison, avant d’entamer son nouveau pacte de cinq ans et 29,5 millions de dollars (5,9 millions par saison sur le plafond). Chicago a volé Sharp à Philadelphie en 2005. La transaction était Sharp et Eric Meloche pour Matt Ellison et un choix de 3e ronde. Ellison a joué sept parties avec les Flyers, il joue dans la KHL depuis trois ans. De son côté Sharp est rendu à 493 rencontres dans la LNH, il a marqué 160 buts et amassé 316 points au total (34 buts, 37 passes en 2010-2011). Il a aussi aidé les Hawks a gagner la Coupe Stanley il y a deux ans.

-L’attaquant Nikolay Zherdev s’en retourne dans la KHL pour la saison 2011-2012. Il jouera avec le Mytishchi d’Atlant.

RUMEURS:::

-Garth Snow est à la recherche d’un défenseur, ce n’est pas un secret. Il pourrait se tourner du côté des Flyers, qui doivent libérer des salaires. Matt Carle ou Andrej Meszaros pourraient être des options du côté de Philadelphie. On chuchote aussi qu’il pourrait tenter un grand coup en essayant d’arracher Mike Green aux Capitals ou Jay Bouwmeester aux Flames. Pour ça, on verra. Sinon il pourrait se contenter de rapatrier deux anciens Islanders via le marché des joueurs autonomes.

-Bryan McCabe et Chris Campoli sont toujours disponibles. Ça c’est pour la ligne bleue. Snow pourrait aussi essayer d’obtenir Ales Hemsky des Oilers pour renforcer son attaque.

-Le clan de Drew Doughty et les Kings ont discuté pas mal ces derniers jours. Doughty et Los Angeles veulent un contrat à long terme, ça ce n’est pas un problème (un peu comme Kopitar et Johnson). Mais la durée exacte et le nombre de sous impliqués alimentent beaucoup les négociations. Ça semble s’enligner sur un minimum de cinq saisons, à un salaire d’environ 6,5 millions de dollars annuellement. Bref… on parle de beaucoup d’argent!

-Mike Modano a de la difficulté à se résigner à se retirer. Dans une entrevue récente sur les ondes d’une radio de Dallas, il a parlé qu’il croyait que la dernière saison était son champ du cygne, mais il a aussi dit qu’il n’était pas prêt à décrocher et qu’il s’entraînait comme s’il allait revenir. Ça a l’air de brasser pas mal dans cette tête là.

-Le défenseur canadien Paul Szczechura, 25 ans, pourrait quitter le Lightning pour la finlande.

Aucun commentaire: